Virgin Mobile passe entièrement sur le réseau SFR

0

virgin mobile deventure

Virgin Mobile vient d’avertir ses clients qu’à partir du 16 février prochain, tous les clients seront sur le réseau SFR. Ce qui n’était pas le cas auparavant. 

Si vous suivez un peu l’actualité des opérateurs, vous savez certainement que Virgin Mobile a été racheté par Numéricable l’année dernière.  La principale conséquence est que le MVNO va devoir utiliser uniquement le réseau de SFR . C’était déjà le cas pour tous les nouveaux clients de Virgin Mobile, mais à la date du 16 février 2015 cette décision se généralisera, même pour les clients VIP. Cette offre de l’opérateur virtuelle permettait de choisir son réseau en fonction de la couverture locale. Vous aviez le choix entre le réseau Orange, Bouygues Télécom et bien entendu SFR .

Quelles vont être les conséquences pour Virgin Mobile ?

Si le réseau 3G de SFR est tout à fait respectable, ce n’est pas forcément le cas sur la 4G d’après les dernières études de l’ARCEP . Certains clients chercheront certainement à changer d’opérateurs. Chose qui sera possible de faire sans frais de résiliation. Puisque le contrat signé au moment de l’abonnement ne correspond pas avec la migration vers le réseau de SFR, les abonnés pourront changer d’opérateur sans frais dans un délai de 4 mois après la modification.

Virgin Mobile risque donc d’avoir une importante fuite de ses clients. Pour empêcher cela, plusieurs solutions sont envisageables : une baisse des tarifs , une augmentation de services (data supplémentaire, appels vers l’international) ou encore une itinérance « à la Free » pour combler les lacunes du réseau 4G de SFR.

> voir tous les forfaits Virgin Mobile 

A votre avis, comment va procéder Virgin Mobile pour garder ses clients ? 

Virgin Mobile passe entièrement sur le réseau SFR
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here