Vidéo : un iPhone avec une batterie gonflée explose lors de son démontage

0

Apple refuse de remplacer les batteries gonflées des iPhone dans ses boutiques. Voici la raison dans une courte vidéo.

iPhone brule

Votre iPhone a la batterie gonflée ? A moins d’être un réparateur chevronné et agréé, évitez de toucher à quoi que ce soit pour tenter de le réparer ou remplacer vous-même la batterie. La firme à la pomme vous le déconseille fortement, car il s’agit d’un exercice très dangereux. Et la vidéo partagée par le Redditeur tryagainin47seconds en fait très bien preuve.

Quand un iPhone explose au moment du démontage

La vidéo en question vient des caméras de surveillance du lieu où travaille le Redditeur. D’après son témoignage, il a récupéré un iPhone 5s qui appartenait à son collègue. Ce dernier aurait changé la batterie à cause d’un équipement défectueux. Mais lorsque le nouveau propriétaire a chargé l’appareil, sa batterie s’est mise à gonfler. Aussitôt, il l’a débranché et démonté l’appareil pour voir d’où vient le problème. Un geste imprudent apparemment puisque c’est durant le démontage que le téléphone a pris feu. Le malheureux réparateur l’a tout de suite jeté par terre et a essayé d’éteindre le feu en l’étouffant avec ses chaussures.

Replacement phone I got exploded in my face the other day. Luckily my work got it on video. from Wellthatsucks

A noter que le feu de lithium est particulièrement dangereux. Sa température peut aller jusqu’à 2000 °C et causer énormément de dégâts. Heureusement que le propriétaire de l’iPhone a rapidement réussi à éteindre les flammes, bien que marcher dessus avec ses chaussures n’ait pas été une très bonne idée.

Enfin, vous comprenez maintenant pourquoi la marque à la pomme n’accepte pas de remplacer les batteries gonflées dans ses stores. Elle vous recommandera plutôt de vous rendre dans un centre spécialisé pour éviter tout risque d’incendie.

Que pensez-vous de cet accident ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Vidéo : un iPhone avec une batterie gonflée explose lors de son démontage
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here