iPhone : Apple devra désormais préciser si une mise à jour impacte la batterie ou les performances

0

Apple s’est engagé auprès de la Competition and Markets Authority de devenir plus transparent envers ses clients au Royaume-Uni.

iPhone : Apple devra désormais préciser si une mise à jour impacte la batterie ou les performances
La performance des batteries d’iPhone a déjà posé problème au Royaume-Uni

Vous vous rappelez peut-être de cette affaire qui souillait l’image de la Pomme en 2017. A l’époque, la firme était accusée d’avoir baissé volontairement les performances de ses anciens iPhone via une mise à jour (le même problème a déjà été observé en Italie). L’idée était de pousser les utilisateurs à se procurer un appareil plus récent, ou tout au moins changer de batterie. La manœuvre n’a apparemment pas plu au gouvernement anglais qui a dès lors décidé d’obliger Apple à faire preuve de plus de transparence. Si une partie du chemin avait été déjà faite, Cupertino renforce aujourd’hui sa volonté d’aller dans ce sens en formulant de nouveaux engagements.

Apple veut devenir plus transparent

C’est le gouvernement britannique lui-même qui a fait part de la bonne nouvelle sur son site. La firme à la pomme a renouvelé ses engagements envers la Competition and Markets Authority, Autorité chargée de faire régner la concurrence au Royaume-Uni. Le nouvel engagement s’étale sur plusieurs points liés à la batterie et les performances des iPhone.

Désormais, Apple s’engage ainsi à fournir des informations claires et compréhensibles aux clients pour toutes les conséquences des mises à jour qu’il publie pour iOS. Il devra, entre autres, préciser si une mise à jour aura un impact sur les performances ou la batterie de leurs iPhone. Ainsi, les utilisateurs pourront prendre les mesures nécessaires et ajuster les réglages pour conserver les performances de leur appareil, sans forcément aller jusqu’à acheter une nouvelle batterie ou un nouvel iPhone. Espérons que l’entreprise fasse aussi de même pour les autres pays où elle commercialise ses terminaux.

Que pensez-vous de l’engagement de la Pomme ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

iPhone : Apple devra désormais préciser si une mise à jour impacte la batterie ou les performances
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here