iPhone ralentis par la batterie : Apple devra se justifier

0

L’Italie réclame des explications quant à la panne de ses batteries. En effet, le pays souhaite que la firme s’explique pour ses clients.

iPhone ralentis par la batterie : Apple devra se justifier
Apple

On l’a tous vécu, au bout d’un certain moment, notre bel iPhone ne tient plus longtemps, et passe plus de temps à être chargé qu’à être libre comme l’air. L’Italie ne laisse pas passer ça et veut que le fabricant mette une note sur la page d’accueil de son site.

Apple : batterie en slow motion

« Apple, Apple Distribution International, Apple Italie et Apple Retail Italie ont invité les consommateurs en possession d’un iPhone 6, iPhone 6 Plus ou iPhone 6s Plus à installer iOS 10 et les mises à jours ultérieures sans fournir d’informations adéquates sur l’impact de ce choix sur les performances des smartphones et sans offrir (en temps utile) aucun moyen de restaurer la fonctionnalité initiale des appareils en cas de baisse avérée des performances après la mise à jour (comme le fait de revenir en arrière ou un changement de batterie à prix raisonnable) ». Pratique jugée complètement inadaptée, en accord avec les articles 20, 21, 22, et 24 du décret législatif no 206 du code italien de la consommation, par l’autorité italienne de la concurrence.

Voir aussi >> iPhone en fin de garantie : Apple incite les clients à passer à l’iPhone XR

C’est sous iOS 10.2.1 que les performances des iPhone cité plus haut ont commencé à être plus que suspects. Bon nombre d’iPhone ont vu leur batterie en mauvais état. la gros point qui dérange l’Italie est que la firme à la pomme croquée a laissé ses clients dans la désinformation la plus complète. Une affaire qui a fait du bruit puisque par la suite, Apple a proposé le changement de batterie à 29 euros durant un an. Comme quoi, parfois, prendre la parole de manière pacifiste, ça peut faire bouger les choses.

N’hésitez pas à réagir en commentaires ! Que pensez-vous de la réaction de l’Italie ?

iPhone ralentis par la batterie : Apple devra se justifier
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here