Un youtubeur fabrique lui-même son Galaxy S9 Plus de A à Z

0

Un youtubeur est parvenu sans beaucoup de mal à assembler un Galaxy S9 Plus avec des pièces détachées achetées sur des marchés high-tech de Shenzhen.

Vidéo : quand un youtubeur fabrique lui-même son Galaxy S9 Plus de A à Z
Le Galaxy S9 Plus assemblé par Strange Parts

Il n’y a pas longtemps, la chaine YouTube Strange Parts a surpris tout le monde en fabriquant un iPhone avec des pièces détachées achetées sur des marchés d’électroniques de Shenzhen. Le youtubeur décide de refaire l’exploit. Sauf que pour cette fois-ci, il s’est attaqué au Galaxy S9 Plus de Samsung.

Fabriquer soi-même son Galaxy S9 Plus, c’est possible !

Dans la vidéo qu’il a publiée, le youtubeur explique d’abord qu’il a voulu fabriqué un Google Pixel. Mais il a rapidement compris que les smartphones de Google sont peu connus en Chine. Il a ensuite songé à un smartphone Huawei, puis à un Samsung Galaxy S10. Mais après mûre réflexion et après avoir recherché en vain une carte-mère de S10, il a fini par se focaliser sur le Galaxy S9 Plus, dont les pièces détachées sont beaucoup plus simples à trouver sur le marché de Shenzhen.

Après avoir réuni toutes les pièces détachées nécessaires, Scotty s’attaque aussitôt à la tâche. Il se rend rapidement compte que l’appareil est plus facile à assembler, du moins par rapport aux iPhone qu’il a l’habitude d’utiliser et de manipuler. Il apprécie particulièrement le fait que Samsung opte pour une conception simple et se sert d’un même modèle de vis standard.

Vous aimerez aussi : Test Samsung Galaxy S10 : le smartphone qui frôle l’excellence

Enfin, le youtubeur américain a omis de préciser le coût total de l’assemblage du smartphone. Dans les commentaires de la vidéo, les internautes estiment néanmoins qu’il a dû dépenser entre 200 et 400 euros. Bien entendu, le coup des outillages et du temps passé pour la recherche n’ont pas été pris en compte. Mais cet exploit reste intéressant !

Que pensez-vous de cet exploit ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Un youtubeur fabrique lui-même son Galaxy S9 Plus de A à Z
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here