Vidéo : quand deux développeurs portent Android Q sur la Nintendo Switch

0

Deux développeurs sont parvenus à installer Android Q sur la console Nintendo Switch. Et elle est fonctionnelle.

Vidéo : quand deux développeurs portent Android Q sur la Nintendo Switch
L’interface Android Q portée sur Nintendo Switch

La Nintendo Switch, sortie il y a deux ans, fonctionne sous une architecture Nvidia Tegra X1. C’est une architecture compatible Android et théoriquement, on peut installer l’OS mobile de Google sur. Une chose qui semble folle quand on y pense, mais deux développeurs, Billy Laws et Max Keller, se sont mis à la tâche et apparemment, ils ont réussi.

Une Nintendo Switch sous Android Q

Les deux experts ont décidé de porter Android Q sur la console phare de Nintendo. Ils ont présenté le résultat dans une vidéo et ça a de quoi nous surprendre. Sous la plateforme de Google, la Nintendo Switch  est tout à fait fonctionnelle, bien que l’ensemble soit encore un peu lent. Et c’est normal puisque les deux développeurs ont précisé qu’il s’agit encore d’une version bêta. S’il y en aura, la version finale devrait donc être fluide et rapide.

Sur la version présentée sur la vidéo, l’OS ne prend pas encore en charge le port USB. Le Wi-Fi et le Bluetooth sont en revanche activés et il en va de même pour les Joy-cons. Sinon, Keller a précisé que le processeur principal est le seul qui peut fonctionner avec Android Q en ce moment. Le GPU n’est pas encore supporté, mais les deux développeurs travaillent déjà sur comment le rendre compatible afin qu’on puisse utiliser la console pour jouer.

Bref, ce projet est en cours et Billy Laws et Max Keller ont encore beaucoup de travaux à faire pour rendre la Switch sous Android bien fonctionnelle et utilisable.

Que pensez-vous de cet exploit ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Vidéo : quand deux développeurs portent Android Q sur la Nintendo Switch
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here