Android Q : vers la suppression du bouton précédent ?

0

Google pourrait dire adieu au bouton précédent sur Android Q. Le géant du web penserait à une navigation totalement gestuelle.

Android Q : vers la suppression du bouton précédent ?
Android Q pourrait changer la navigation sur les smartphones

Google s’apprête-t-il à suivre les traces d’Apple concernant la navigation gestuelle ? Rien n’est pour le moment définitif, mais il se pourrait que ce soit bien le cas. En effet, Android Q pourrait ne proposer qu’un seul bouton tout comme sur iOS. La firme de Mountain View envisagerait en ce moment de supprimer le fameux bouton « précédent », lequel fait le retour en arrière lors de la navigation sur le mobile. A la place, elle proposerait un simple geste, plus pratique et plus confortable.

Le bouton retour en arrière pourrait disparaître sur Android Q

La navigation gestuelle devrait figurer parmi les nouveautés Android Q. D’après une information partagée par XDA Developpers et relayée par The Verge, Google teste actuellement cette nouvelle fonctionnalité en interne. Elle promet une sensation plus agréable et une navigation plus fluide à l’intérieur du mobile. Comme évoquée plus haut, la nouvelle technologie implique aussi une suppression du bouton précédent. Dorénavant, pour faire un retour en arrière au sein d’une application, les utilisateurs devront glisser légèrement la petite barre centrale du centre vers la gauche.

Pour l’instant, on ne sait pas encore si Google va garder cette fonction sur la version finale de son prochain OS mobile. Pour rappel, la première version bêta d’Android Q devrait être lancée dans quelques semaines. Il est possible que le bouton retour en arrière n’y soit plus, mais rien n’est encore sûr. De toute façon, on en saura beaucoup plus à l’occasion de la conférence I/O de Google au mois de mai.

Et vous, aimeriez-vous avoir un smartphone Android sans bouton précédent ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Android Q : vers la suppression du bouton précédent ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here