Vidéo : quand l’Autopilote de Tesla évite une collision qui aurait pu tourner au drame

0

Encore une fois, l’Autopilote de Tesla a permis d’éviter un accident de la route par le biais du freinage d’urgence.

Vidéo : quand l’Autopilote de Tesla évite une collision qui aurait pu tourner au drame
L’Autopilote sauve une vie

Les voitures Tesla embarquent un dispositif d’autopilotage qui leur permet de se conduire toutes seules quelles que soient les circonstances. Ce dispositif qu’on appelle « Autopilote » a déjà fait ses preuves auparavant en évitant un accident de la route. C’était encore le cas récemment si l’on en croit cette vidéo partagée sur YouTube. La vidéo nous montre une Tesla qui freine automatiquement afin d’éviter une collision qui aurait pu survenir à cause d’un crash devant elle.

L’Autopilote de Tesla voit ce que l’humain ne peut pas voir

Cette vidéo capturée par la dashcam prouve encore une fois que l’Autopilote est capable de voir au-delà de ce que l’humain peut voir. Selon le conducteur de la voiture, « la Tesla a détecté le ralentissement de la voiture en face de la voiture devant moi, et a automatiquement freiné pour éviter le drame ». C’est une chose tout à fait normale puisque les voitures du constructeur américain sont bourrées de détecteurs et capteurs divers. Aussi, sa partie logicielle reçoit régulièrement des mises à jour afin de la rendre encore plus pratique, plus efficace et plus fiable. La voiture est donc très bien optimisée et l’intelligence artificielle qui l’équipe semble bien performante pour ce qui est de l’anticipation.

Voir aussi >> Selon Saxo Bank, Apple va racheter Tesla en 2019

Cela voudrait-il dire qu’on peut se laisser distraire lorsqu’on est au volant d’une Tesla ? Non si on en croit le géant américain. En effet, le constructeur automobile a toujours mis l’accent sur le fait que les conducteurs doivent toujours rester maîtres de leur véhicule. L’Autopilote se présente ainsi tout simplement comme un copilote.

Que pensez-vous de cette vidéo ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Vidéo : quand l’Autopilote de Tesla évite une collision qui aurait pu tourner au drame
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here