Verizon lance sa 5G à New York

0

L’entreprise américaine Verizon va lancer la 5G dans la ville de New-York. Verizon a pour objectif de couvrir plus de 50 % des Etats-Unis d’ici 2020. New York sera donc la 11e ville américaine qui sera dotée du réseau 5G de l’entreprise.

Verizon 5G New-York

La 5G permet d’accroître la vitesse de connexion, mais sa portée est limitée. En effet, la 5G nécessite l’installation d’antennes plus petites, qui ciblent, directement, les objets connectés. Il sera donc nécessaire d’installer plusieurs antennes-relais afin de bénéficier d’une couverture optimale.

En quoi consiste la 5G ?

En technologie mobile, on parle de génération, aujourd’hui la 4G est donc la quatrième génération de cette technologie. La 5G, est plus qu’une évolution de cette dernière car elle va permettre de répondre aux besoins croissants des consommateurs. Avec celle-ci, on pourra constater une amélioration du débit ainsi qu’une meilleure qualité de connexion. Cette cinquième génération permet également une meilleure réactivité et une vitesse de téléchargement plus rapide. La technologie 5G n’a pas uniquement pour but de connecter les smartphones et les tablettes, mais tout un ensemble d’objets. L’objectif de cette connectivité est de pouvoir commander différents objets à distance. Le déploiement du réseau 5G a donc toute son importance. Cette nouvelle génération permettra également d’apporter des temps de réponse plus rapide aux utilisateurs, c’est la réduction du temps de latence. Aux Etats-Unis, deux entreprises se disputent la couverture du pays, Verizon et T-Mobile.

La 5G : une compétition entre Verizon et T-Mobile aux Etats-Unis

Verizon passe sous silence certaines informations, telles que la location exacte des points 5G. Ce manque de transparence profite donc à son concurrent direct T-Mobile. Ce dernier, a posté un message sur son blog concernant ce défaut de communication. Le message met l’accent sur l’aberration de faire payer les clients pour un service sans leur préciser les lieux où ce dernier est disponible.La compétition pour la 5G étant forte entre les deux entreprises, T-Mobile a publié une carte des points de déploiement de cette dernière sur la ville de New-York. T-Mobile et notamment son PDG John Legere accuse Verizon d’avoir donc une stratégie incomplète. Face à ces accusations, cette dernière reste sur ses positions, précisant qu’ils savent exactement ce qu’ils font concernant le développement de leur technologie d’ondes millimétriques. Cependant, la firme américaine ne dévoile pas pour autant sa stratégie. Il faudra donc attendre, pour savoir lequel, des deux géants, offrira la meilleure couverture 5G

Verizon lance sa 5G à New York
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here