L’opérateur Verizon a installé son premier hotspot 5G

0

Verizon a mis en vente le tout premier hotspot 5G. Le Inseego 5G MiFi offrira donc, pour un prix assez onéreux, un débit 5G sur 50 Go de data. Une première offre qui pourra décevoir les adeptes du très haut débit.

hotspot 5G Verizon

Il n’était pas difficile d’entendre parler de l’arrivée de la 5G ces dernières semaines. Le déploiement des infrastructures en partenariat avec les principaux opérateurs européens, l’arrivée de la compatibilité 5G sur de nombreux smartphones, ont intensément rempli l’actualité de ces derniers mois. La dernière nouveauté en matière de connexion 5G concerne le nouveau hotspot Verizon.

Le Hotspot 5G Verizon MiFi M1000, nouveau venu des données mobiles

Alors que le déploiement de la 5G a commencé depuis peu de temps, le premier hotspot 5G vient de sortir. Le modèle Inseego 5G MiFi M1000, fourni par Verizon, permettra à ses acquéreurs de bénéficier d’une connexion 5G dans les zones éligibles.

L’offre proposée par Verizon est plutôt onéreuse, mais il ne fait aucun doute que ce prix provient du fait que la 5G n’en est qu’à son début, et qu’il y a un réel manque de concurrence dans ce secteur. Les prochains mois devraient donc être accompagnés par une baisse des prix.

Combien coûte le hotspot 5G Verizon M1000 ?

Niveau tarif, il n’est pas facile de se repérer pour acheter le hotspot Verizon M1000. Le hotspot coûtera en effet 580€ à son acheteur. Le hic ? Il sera nécessaire d’acheter un forfait data en parallèle, afin de réceptionner Internet par le biais de son hotspot.

Afin de trouver ses premiers clients, Verizon propose une offre avec un engagement de 24 mois, à 27$ par mois. Au total, l’appareil 5G et le forfait couteront environ 450€ à l’utilisateur. On ne peut donc pas dire que la 5G est véritablement accessible à tous les utilisateurs qui ont besoin d’une connexion Internet à très haut débit au quotidien.

Présentation de l’abonnement Verizon

En dehors de l’offre promotionnelle présentée au public, avec un abonnement de 24 mois, l’abonnement 5G Verizon coûtera tout de même 90 dollars mensuels à l’utilisateur. L’utilisateur pourra ainsi accéder à 50 Go de data en 5G, avant que le débit du hotspot ne soit réduit à 3 Mbps. C’est donc une réelle surprise de voir une enveloppe data aussi peu volumineuse pour une connexion 5G, qui devrait permettre à tout utilisateur de naviguer sans aucune difficulté sur la toile. Le réseau LTE sur lequel basculera l’utilisateur, sera à son tour valable pour 15 Go de data, avant que ce dernier ne bascule sur une connectivité à 600 Kbps.

Verizon précise également que la connectivité 5G ne concerne que les downloads. Les uploads, quant à eux, sont directement décomptés dans l’enveloppe LTE de 15 Go par utilisateur.

Un avantage pour les utilisateurs qui ont un forfait mobile Verizon

Au-delà de l’offre promotionnelle proposée par Verizon, un tarif préférentiel est également appliqué aux utilisateurs qui possèdent un forfait mobile chez l’opérateur. Pour eux, l’abonnement à la connectivité du hotspot ne coutera « que » 30$ par mois. Prix qui paraît toujours élevé compte tenu du peu de données téléchargeables avec la connexion 5G.

L’arrivée de nombreux opérateurs dans le domaine de la 5G, et d’autres hotspots permettront sans doute aux prix de diminuer, afin que le hotspot 5G ne soit plus un produit exceptionnel chez les consommateurs.

L’opérateur Verizon a installé son premier hotspot 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here