Free n’a pas encore installé un seul hotspot 5G en France

0
Le réseau mobile 5G est souvent qualifié comme celui « du futur ». A tel point qu’en France, tous les opérateurs travaillent dessus. Tous ? Non car Free Mobile n’aurait toujours pas mis en place de hotspots nouvelle génération.

Free 5G

Cela ne veut pas dire pour autant que l’opérateur de Xavier Niel ne travaille pas sur la 5G puisqu’il a déjà réalisé des tests en laboratoire. Cependant, la concurrence travaille déjà sur des zones expérimentales avec des supports qui ont étés validés auprès de l’Arcep. Orange dispose de 130 sites, Bouygues 53 et SFR 25.

Free en retard sur le 5G : une arrivée en 2021 ?

Selon ce dossier émanant de l’Arcep, l’autorisation pour Free d’exploiter la 5G en France a été donné le 18 avril dernier. L’opérateur mobile testera la nouvelle version du réseau avec le constructeur de téléphones Nokia. En effet, il est nécessaire de demander l’autorisation à l’Autorité de régulation. C’est une procédure qui a d’ores et déjà été effectué par les trois opérateurs principaux en 2018. D’autant plus que l’Arcep à l’ambition d’obliger ces derniers à installer le réseau 5G dans les grandes villes de France d’ici 2020. Il y a donc de fortes chances que Free soit en retard par rapport à la concurrence.

En termes d’exigences, l’Arcep a affiché carte sur table, les fréquences entre 3.4 et 3.8 GHz. Les opérateurs savent sur quoi travailler pour la 5G à l’avenir. L’objectif de l’Arcep c’est aussi d’avoir la 5G d’active sur l’ensemble du territoire français d’ici 2030. Reste à savoir désormais comment les opérateurs travailleront pour faire en sorte de voir ce projet s’accomplir.

Free n’a pas encore installé un seul hotspot 5G en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here