Free a retardé le développement des réseaux en France selon SFR

0

Free est le responsable du retard du déploiement des réseaux en France d’après le PDG de SFR. Ses prix cassés auraient diminué les capacités d’investissement des opérateurs français.

Free a retardé le développement des réseaux en France selon SFR
Les opérateurs français ont des capacités d’investissement réduites

On connait Free pour ses tarifs souvent très abordables. Et son entrée sur le marché en 2012 a semé le trouble chez les autres acteurs des télécoms. En effet, l’opérateur de Xavier Niel pratique une concurrence intense qui a fini par faire chuter les prix des forfaits en France ces dernières années. D’après un rapport de l’UFC Que-Choisir, les tarifs pratiqués dans l’Hexagone sont deux fois inférieurs à ceux en vigueur dans le reste de l’Europe. C’est peut-être une bonne chose pour les consommateurs. L’effet est toutefois dévastateur chez l’ensemble des opérateurs français, mais aussi pour le secteur des télécoms. La baisse des prix aurait réduit leurs capacités d’investissement et retardé le développement des réseaux dans le pays.

Retard du développement des réseaux français : SFR pointe Free du doigt

Pour Alain Weill, PDG du groupe Altice-SFR, « l’arrivée de Free a retardé le développement des infrastructures en France parce que les opérateurs avaient moins de moyens pour investir ». Dans une interview accordée à Ouest France, l’entrepreneur explique que ce quatrième opérateur a d’une certaine manière obligé la concurrence à baisser leurs prix. Et cela s’est soldé par une perte jusqu’à 6,83 milliards d’euros de pouvoir d’achat du télécom confirme l’UFC Que-Choisir.

« On pourrait imaginer que c’est la seule chose qui compte. C’est en partie vrai. Nous avons, en France, les tarifs télécoms les plus bas d’Europe. Mais on a du retard par rapport à d’autres pays » poursuit le PDG de l’opérateur au carré rouge. Par rapport à d’autres pays européens, la France accuse effectivement d’un retard de plusieurs années dans le déploiement de la fibre optique.

Que pensez-vous de l’accusation de SFR ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Free a retardé le développement des réseaux en France selon SFR
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here