Verizon : la société va sacrifier 10 400 employés pour la 5G

0

Pour se préparer à la 5G, l’entreprise américaine Verizon annonce le départ volontaire de 10 400 employés d’ici mi-2019.

Verizon : la société va sacrifier 10 400 employés pour la 5G
Verizon se sépare de 10 400 employés afin de mieux aborder la 5G

Les opérateurs du monde entier se préparent aujourd’hui à l’intégration de la 5G. Normalement, la nouvelle génération de réseau devrait débarquer dès l’année prochaine. Afin de se tenir prêt pour le lancement, les entreprises de télécom commencent à réunir les fonds d’investissement. Chez le groupe Altice (SFR), les dirigeants ont par exemple décidé de céder une partie du réseau fibre. Du côté du géant américain Verizon, la stratégie consiste en revanche en une réduction des coûts et du personnel.

10 400 employés vont devoir se séparer de Verizon

Verizon vient d’annoncer son nouveau programme global de réduction des coûts. Le but est d’atteindre 10 milliards de dollars d’économies d’ici 2021. Et pour cela, différentes mesures de limitation des dépenses seront prises, dont la réduction du personnel. Ainsi, le géant des télécoms prévoit de se séparer de 10 400 employés d’ici mi-2019. Selon Verizon, il ne s’agit pas là d’un licenciement, mais plutôt de départs volontaires. Autrement dit, les employés concernés partiront de leur plein gré et en contrepartie, ils recevront des indemnités, lesquelles pourraient aller jusqu’à 60 semaines de salaire, outre les autres primes et avantages.

En réduisant son personnel de 7 %, Verizon pourra certes économiser un bon paquet d’argent. De l’argent qu’il prévoit d’utiliser pour ses investissements dans le réseau 5G. En effet, l’opérateur affiche clairement son souhait de se mettre devant ses concurrents. Avec une telle stratégie, il espère ainsi prendre de l’avance et proposer la technologie plus tôt que les autres. Reste à savoir si d’autres employés devraient encore en payer les frais à l’avenir.

Que pensez-vous de cette stratégie ? Les départs volontaires sont-ils vraiment nécessaires ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Verizon : la société va sacrifier 10 400 employés pour la 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here