Avec des ventes réduites de moitié, HTC traverse actuellement la pire crise de son histoire

0

HTC a visiblement toujours du mal à redresser la barre après des mois dans la tourmente. Preuve en est, les ventes ont été divisées par deux en un an.

Avec des ventes réduites de moitié, HTC traverse actuellement la pire crise de son histoire
HTC U12 Plus

La firme taïwanaise traverse depuis des mois une situation très délicate en raison du faible volume de ses ventes. HTC tente tant bien que mal de retrouver le bon rythme, mais se heurte désormais à la concurrence chinoise qui propose des terminaux dotés d’un excellent rapport qualité-prix. D’ailleurs, on peut dire que l’une des raisons de cette baisse des ventes est le manque d’innovation. Un problème qui continue d’affecter les résultats de l’entreprise. Preuve en est, HTC a fait savoir que ses ventes étaient en baisse de 68 % au mois de juin. Cette décroissance est d’autant plus alarmante dans la mesure où il s’agit de la baisse la plus importante ayant été recensée en deux ans. Le moins que l’on puisse dire est que le constructeur taïwanais doit maintenant gérer la pire crise de son histoire.

Le HTC U12+ n’a pas aidé à renverser la tendance

Face à la décroissance de son activité, HTC a misé sur le U12+ pour tirer son épingle du jeu. Malheureusement, celui-ci n’a visiblement pas permis de renverser la tendance. Les spécialistes accusent notamment la firme de n’avoir lancé qu’un seul appareil au cours de la première moitié de l’année. Une période pourtant florissante pour les ventes grâce à l’absence de produits concurrents majeurs comme l’iPhone ou encore la gamme Galaxy Note de Samsung. Quoi qu’il en soit, HTC ne compte apparemment pas s’avouer. Le constructeur serait même en train de développer un smartphone basé sur la blockchain. Un terminal qui devrait permettre à l’internaute de créer sa propre identité digitale et ainsi de mieux maîtriser ses données sur le Net.

Que pensez-vous de cette situation de HTC ?

Avec des ventes réduites de moitié, HTC traverse actuellement la pire crise de son histoire
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here