HTC Exodus : quel est ce smartphone blockchain à 1000 dollars ?

0

Le « premier smartphone blockchain majeur du monde » est officiel ! Il s’agit du HTC Exodus. Prévu pour sortir cet été à un prix avoisinant les 1000 dollars, il aurait été conçu pour protéger vos données personnelles.

HTC Exodus : quel est ce smartphone blockchain à 1000 dollars ?
HTC U11, le smartphone qui se presse !

HTC continue de sombrer. Les chiffres du mois de juin ne sont pas du tout réjouissants puisque la marque a enregistré une baisse des ventes de 68%. Elle ne parvient à faire face à la concurrence sur tous les segments du marché. Son U12+ ne s’est pas montré à la hauteur malgré une fiche technique séduisante. Pour sortir du gouffre, le constructeur a officialisé le HTC Exodus, un smartphone dédié à la blockchain. En plus de protéger vos données, il intégrerait un porte-monnaie virtuel.

Le HTC Exodus va-t-il relancer la machine ?

HTC part d’un constat simple : « Dans la nouvelle ère d’internet, les gens ont généralement pris conscience de l’importance de leurs données, ce qui est une opportunité idéale pour permettre à l’utilisateur de commencer à posséder une identité numérique ». Pour le moment, les caractéristiques techniques du HTC Exodus n’ont pas été confirmées par la firme. Nos confrères de Gizbot évoque un design classique avec un format 16:9. Contrairement à la plupart des smartphones Android de 2018, l’Exodus devrait posséder un unique capteur photo dorsal.

HTC Exodus
HTC Exodus

En plus de ça, l’entreprise a établi un partenariat avec CryptoKitties. Ce jeu vous permet d’accumuler des dollars en Ethereum, une monnaie virtuelle qui concurrence le Bitcoin. Mais tout ceci a un prix. Les rumeurs pointent vers un tarif avoisinant les 1000 dollars. Reste à voir si HTC parviendra à attirer une nouvelle clientèle avec le HTC Exodus. Pour Phil Chen, cadre de HTC : « Exodus est un excellent point de départ puisque ce téléphone est l’appareil le plus personnel qui soit, mais c’est également de lui que proviennent toutes vos données. L’opportunité de décentralisation de l’internet offerte par Exodus m’enthousiasme car elle va redéfinir l’utilisateur moderne ».

Donnez-nous votre avis sur cette news dans les commentaires !

HTC Exodus : quel est ce smartphone blockchain à 1000 dollars ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here