Ventes de smartphones : Samsung et Xiaomi grands gagnants du deuxième trimestre 2019 en Europe

0

Samsung et Xiaomi ont enregistré de belles performances de ventes au cours du second trimestre en Europe, d’après un rapport du cabinet Canalys.

Ventes de smartphones : Samsung et Xiaomi grands gagnants du deuxième trimestre 2019 en Europe
Le Top 5 du classement Canalys des ventes de smartphones en Europe au deuxième trimestre 2019

Les cabinets d’études commencent à dévoiler leur rapport relatif aux ventes de smartphones durant le deuxième trimestre 2019. C’est le cas de Canalys, l’un des cabinets les plus suivis et dont les analyses sont souvent relayées par la presse spécialisée. Son dernier rapport sur le marché européen affiche un certain avantage à Samsung et Xiaomi. Si on se base sur les chiffres fournis, on peut dire que ces deux fabricants sont les grands gagnants du trimestre passé.

Samsung domine le marché des smartphones en Europe

Ce n’est pas vraiment une nouveauté. Le géant coréen a toujours su préserver sa place de leader sur le marché européen. Et avec une part de marché de plus de 40 % au second trimestre, il ne fait que réaffirmer sa position. D’avril à juin 2019, Samsung a réussi à vendre 18,3 millions de smartphones sur le Vieux Continent. Un succès qui s’explique en partie par le lancement précoce des Galaxy S10. Mais il ne faut pas non plus oublier les performances de ventes de sa série Galaxy A.

Comme d’habitude, Huawei et Apple complètent le podium avec 18,8 % de part de marché pour le premier et 14,1 % pour le second. Les ventes sont cependant en baisse comparées à celles de 2018 à la même période. Mais c’est un résultat plutôt logique compte tenu des déboires de Huawei avec le gouvernement américain. Pour la firme à la pomme, la descente continue et la baisse est tout à fait naturelle à cette période de l’année.

Enfin, c’est Xiaomi qui enregistre la meilleure progression avec une hausse de 48 % en un an. Le géant chinois se rapproche des 10 % de part de marché en Europe, avec 4,3 millions de smartphones écoulés au deuxième trimestre 2019.

Que pensez-vous de ce rapport ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Ventes de smartphones : Samsung et Xiaomi grands gagnants du deuxième trimestre 2019 en Europe
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here