Ventes de smartphones : Apple toujours à la 3ème place

0

IDC vient de dévoiler le classement des fabricants ayant vendu le plus de smartphones au troisième trimestre 2018. Apple reste à la troisième place, Samsung et Huawei sont toujours devant.

Ventes de smartphones : Apple toujours à la 3ème place
Huawei reste devant Apple pour le troisième trimestre 2018

L’arrivée des nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max aurait-il permis à Apple d’augmenter ses ventes durant le troisième trimestre 2018 ? Apparemment non ! IDC vient de mettre en ligne son classement des fabricants ayant vendu le plus de smartphones durant cette période. Il en découle que la firme à la pomme se trouve toujours à la troisième place.

Samsung et Huawei devant Apple

Huawei a pu se mettre devant Apple lors du second trimestre 2018 et finit deuxième dans ce classement. Avec la sortie des nouveaux iPhone en septembre, tout le monde pensait que la firme de Cupertino pourrait reprendre sa place. Mais ce n’est finalement pas le cas ! Le géant chinois est parvenu à rester deuxième, avec 52 millions d’exemplaires vendus, avec une progression 32.9 %. Sans surprise, c’est toujours Samsung qui se hisse à la première place, malgré une baisse de 13.4 %. La firme de Séoul a pu vendre 72.2 millions de smartphones durant le second trimestre de cette année.

Pour le reste du classement, on retrouve Xiaomi à la quatrième place (34.3 millions d’unités vendues) et Oppo à la cinquième place (29.9 millions d’unités vendues). Enfin, les autres marques cumulent une vente de 119.9 millions d’exemplaires au total. La question qui se pose maintenant est de savoir si Apple va pouvoir redresser la barre et récupérer sa place au deuxième rang du classement. Pour le dernier trimestre, elle a pu vendre 46.9 millions d’exemplaires.

Que pensez-vous de ce classement IDC des ventes de smartphones ? Pensez-vous qu’Apple pourra devancer Huawei pour le quatrième trimestre de 2018 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Ventes de smartphones : Apple toujours à la 3ème place
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here