Huawei prend la place d’Apple sur le marché du smartphone

0

Huawei est parvenue à chiper la place d’Apple sur le marché de la téléphonie mobile puisque la firme chinoise est désormais le deuxième fabricant mondial de smartphones en termes de parts de marché.

Huawei prend la place d'Apple sur le marché du smartphone
Samsung Galaxy S9 vs Huawei P20 Pro vs iPhone 8 Plus

Samsung premier, Apple deuxième, c’est ce que nous avons l’habitude de voir chaque année sur le marché de la téléphonie mobile mais pendant le deuxième trimestre 2018, Huawei a dépassé la firme à la Pomme. D’après les chiffres d’IDC et de Strategy Analytics, le constructeur chinois est désormais deuxième alors que Samsung conserve sa première place même si le Samsung Galaxy S9 s’est bien vendu.

Une augmentation des ventes de 40.9% pour Huawei au détriment d’Apple

Huawei réalise un bel exploit en dépassant Apple. Si Samsung continue de dominer le marché avec une part de marché de 20.9% (71.5 millions de smartphones écoulés au deuxième trimestre), la firme chinoise voit ses chiffres augmenter de 40.9% avec une part de marché de 15.8% (54.2 millions de mobiles vendus). Apple récupère la troisième place avec 12.1% de part de marché (41.3 millions d’unités). Les cadors de la téléphonie mobile devraient aussi se méfier des autres marques chinoises. En effet, Xiaomi et Oppo figurent à la 4e et à la 5e place avec respectivement 9.3% (31.9 millions de smartphones) et 8.6% (29.4 millions de téléphones) de parts de marché. La première à l’origine du Mi 8 enregistre une augmentation extraordinaire de 48.8%.

Huawei prend la place d'Apple sur le marché du smartphone
Huawei deuxième devant Apple !

Reste à voir si les prochains classements seront différents puisqu’Apple lancera ses trois iPhone 2018 à la fin de l’année. Ils feront face aux Mate 20 de Huawei. Samsung présentera, quant à lui, le Galaxy Note 9 le 9 août prochain et il devrait sortir à la fin du même mois.

Que pensez-vous de ces chiffres ? Dites-le nous dans les commentaires !

Huawei prend la place d’Apple sur le marché du smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here