Ventes de smartphone en Europe : Apple dégringole, Huawei en forte progression

0

IDC vient de publier son rapport sur les ventes de smartphone en Europe au premier trimestre 2019. Huawei profite d’une hausse de 66 %.

Ventes de smartphone en Europe : Apple dégringole, Huawei en forte progression
Rapport IDC du marché des smartphones en Europe au premier trimestre 2019

De nombreux cabinets d’étude de marché ont déjà publié leur rapport sur les ventes de smartphone en Europe au premier trimestre 2019. C’est le cas de Counterpoint et Canalys. Et désormais, c’est au tour du très réputé cabinet IDC de nous livrer ses chiffres des trois premiers mois de cette année. La différence n’est pas importante par rapport aux autres. La tendance reste la même, bien que les chiffres ne soient pas tout à fait identiques.

Apple chute au profit de Huawei

Le rapport d’IDC montre une chute importante des ventes d’iPhone au Q1 2019. Sa part de marché est passée de 18.55 % en 2018 à 14.74 % en 2019, ce qui correspond à une baisse de -22.73 %. La firme à la pomme se positionne ainsi à la troisième place, derrière Huawei et Samsung. Concernant ce dernier, les ventes sont également en baisse. Sa part marché au premier trimestre est de 29.47 % en Europe, soit une baisse de -6.82 % en un an. Le géant coréen a toutefois conservé sa position de leader sur le marché européen.

C’est du côté de Huawei qu’il faudra voir la plus forte progression. Ses ventes ont augmenté de 66.13 % en un an. Durant les mois de janvier, février et mars 2019, la part de marché de la firme chinoise est estimée à 25.39 %, ce qui le rapproche encore un peu plus de Samsung. Toutefois, il faut préciser que ces chiffres correspondent à la situation d’avant la sanction américaine à l’encontre de Huawei. Le résultat ne devrait pas être le même au Q2 2019.

Que pensez-vous de ce rapport ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Ventes de smartphone en Europe : Apple dégringole, Huawei en forte progression
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here