Des véhicules autonomes vous livrent vos pizzas Domino’s

0

Le secteur de la logistique est en pleine mutation et de nouvelles solutions toujours plus innovantes voient le jours. Dans un futur très proche, vos pizzas Domino’s pourront vous être livrées par un véhicule autonome.

Des véhicules autonomes vous livrent vos pizzas Domino's
R2, le véhicule-livreur autonome de Nuro

L’ère de la livraison traditionnelle est presque révolue. En effet, les modes de consommation changent, les achats en ligne se multiplient et les entreprises se retrouvent débordées par les quantités de marchandises à expédier.

Des services de livraisons alternatifs, plus rapides et moins coûteux, sont donc peu à peu mis en place, dans le but de répondre à cette demande grandissante.

Alors qu’Amazon améliore encore son système de livraison par drone, Domino’s Pizza décide, de son côté, de tester les robots-livreurs autonomes.

L’expérience prendra place dans la région de Houston au Texas. Et pour l’occasion, l’entreprise de restauration rapide s’associe dans un partenariat avec la société de robotique, Nuro. En effet, le modèle Nuro R2 sera la star du projet.

Il s’agit d’une voiture sans chauffeur entièrement automatisée qui fonctionne en toute autonomie.

Un robot-livreur de pizzas Domino’s, comment ça marche ?

Les clients des points de vente situés à Houston seront donc les premiers à expérimenter le concept. Ils pourront se faire livrer par le robot-livreur autonome, après avoir passé commande en ligne.

Ils auront la possibilité de suivre l’avancée de leur livraison via l’application Domino’s et recevront une alerte dès lors que le Nuro R2 sera arrivé à destination.

Ils n’auront plus qu’à déverrouiller le compartiment du véhicule autonome à l’aide d’un code PIN à usage unique et récupérer leurs pizzas chaudes.

Ce nouveau mode de livraison high-tech est pour le moment en phase de test et présenté par Kevin Vasconi, vice président chez Domino’s Pizza, comme « une solution de livraison supplémentaire en période de pointe ». Pour l’enseigne, l’objectif est avant tout de voir la réaction de ses clients et leur manière d’accueillir cette innovation.

Pour ce qui est de Nuro, la start-up spécialisée dans la livraison sans chauffeur de denrées alimentaires, a reçu un financement de 940 millions de dollars de la part de Vision Fund, un fonds d’investissement appartenant à la banque japonaise Softbank. Elle voit ici une occasion de développer ses activités et ambitionne de produire 50 voitures classiques autonomes.

Des véhicules autonomes vous livrent vos pizzas Domino’s
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here