Ford : un robot dans une voiture vous apporte votre colis

0

Le constructeur automobile Ford a imaginé un robot bipède appelé « Digit » capable de livrer des colis jusqu’à votre porte.

Ford : un robot dans une voiture vous apporte votre colis
Un robot qui vous livre votre colis

Ford a mis en place un système de livraison qui peut plaire à beaucoup d’entre vous. Il s’agit en fait d’un robot qui serait capable de livrer votre colis à votre domicile. Une vidéo montrant ce nouveau robot en scène a été dévoilée.

Digit, le robot qui vous livre vos colis jusqu’à votre porte

En effet, c’est ce qu’a imaginé le constructeur automobile avec la start-up Agility Robotics. Ces derniers ont signé un partenariat le 22 mai. Ce robot prénommé Digit est en fait une combinaison entre une voiture autonome et un robot bipède. Ce robot fait tout comme une vraie personne à tel point qu’il est capable de réagir face n’importe quelle situation comme par un exemple esquiver un obstacle devant lui : « Construit à partir de matériaux légers et capable de soulever des colis pesant jusqu’à 30 kilos, Digit peut monter et descendre les escaliers, marcher naturellement à travers un terrain accidenté et même réagir à des situations comme être heurté sans perdre son équilibre et tomber », a déclaré Ken Washington, directeur de la technologie chez Ford.

Pour mieux comprendre, Ford a publié une vidéo sur Youtube que vous pouvez voir ci-dessous. Elle montre le robot en action. Dans cette vidéo, on remarque bien que le robot détecte la trottinette tombée par terre et s’esquive. C’est la raison pour laquelle le robot est à caractère bipède. Les robots à roues ne sont pas très adaptés car selon le directeur de la technologie, « seuls 1% des foyers aux États-Unis sont accessibles en fauteuil roulant, selon le département du logement et du développement urbain ». 

Voir aussi >> Facebook travaille sur des robots pour développer ses compétences en IA

La voiture autonome est tout autant importante car il permet au robot de comprendre et de savoir où il va aller : « Lorsqu’un véhicule autonome amène Digit à sa destination finale, il peut lui transmettre sans fil toutes les informations dont il a besoin, y compris le meilleur chemin menant à la porte d’entrée. À travers cet échange de données, Digit collabore avec le véhicule pour se situer et commencer à effectuer sa livraison. » L’inconvénient dans cette technologie, c’est que les robots bipèdes manquent de stabilité. Ce qui est un peu dérangeant quand on sait que ces derniers portent un gros colis dans leurs « bras » qui risquerait de tomber.

Que pensez-vous de ce robot ?

Ford : un robot dans une voiture vous apporte votre colis
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here