Facebook travaille sur des robots pour développer ses compétences en IA

0

Facebook a déjà construit trois robots qui lui permettront à termes de développer des compétences en IA pour le besoin de ses futurs produits.

Facebook travaille sur des robots pour développer ses compétences en IA
Le robot à 6 pattes mis au point par Facebook

Ces derniers temps, Facebook a beaucoup fait parler de lui suite à ses différents déboires en matière de gestion de données personnelles. Peut-être que le réseau social souhaite maintenant qu’on lui voit d’un autre œil, car il vient de dévoiler une de ses nouvelles prouesses technologiques.

Facebook s’intéresse à la robotique

Le 20 mai dernier, la firme dirigée par Mark Zuckerberg a dévoilé trois robots mis au point par son équipe dédiée à la robotique. En effet, on vient d’apprendre via le blog de l’entreprise qu’elle dispose d’un laboratoire spécialisé pour la robotique. Il est baptisé FAIR et a déjà pu élaborer trois machines possédant chacun un savoir-faire spécifique. La première est dotée de 6 pattes et s’équipe d’une fonction qui lui permet d’apprendre à marcher en se basant sur les erreurs commises. Le second robot est un peu plus élaboré puisque sa fonction est d’apprendre le monde qui l’entoure, mais à une vitesse supérieure. Enfin, le troisième robot est conçu pour lancer une balle et saisir un objet.

Contrairement aux autres projets robotiques qui existent en ce moment, celui de Facebook ne se dédie pas à une utilisation dans les boutiques, les magasins ou autres entreprises. Le réseau social s’intéresse plutôt à l’Intelligence Artificielle. Et les robots qu’il développe dans son laboratoire devront l’aider à mieux développer cette technologie, afin qu’il puisse l’utiliser dans ses produits actuels ou futurs. Pour rappel, le géant américain travaille depuis longtemps sur des projets liés à l’IA. Ces robots constituent ainsi un simple projet comme un autre.

Que pensez-vous du projet robotique de Facebook ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook travaille sur des robots pour développer ses compétences en IA
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here