Utiliser plus 5 heures par jour son smartphone favorise l’obésité

0

L’utilisation excessive de votre smartphone autrement dit l’utiliser plus de 5 heures par jour peut accroître les risques d’obésité.

Utiliser plus 5 heures par jour son smartphone favorise l'obésité
Utiliser son smartphone quotidiennement plus de 5 heures accroît les risques d’obésité

En effet, si vous utilisez quotidiennement votre smartphone plus de 5 heures par jour, vous avez probablement un style de vie qui facilite les risques d’obésité. Ces derniers peuvent augmenter de 43%. On vous dit tout.

Une utilisation excessive du smartphone pourrait contribuer à l’obésité

D’après une étude de l’Américan College of Cardiology (ACC) et de l’Université Simón Bolívar, des étudiants, qui ont passé plus de 5 heures devant leurs smartphones, pouvaient davantage développer des maladies cardiovasculaires et devenir obèse (principalement les femmes).

En effet, 1060 étudiants (700 femmes et 360 hommes) entre 19 et 20 ans présentaient un risque de 43% supérieur contrairement aux autres qui n’avaient pas effectué le test. Non seulement ils avaient ces risques d’obésité mais avaient également un manque d’activités physiques et une alimentation incorrecte (fast-food, boissons sucrées). « Nous avons mis en évidence le fait qu’une utilisation prolongée des smartphones est associée au développement de l’obésité qui est l’un des facteurs à risque des maladies cardiovasculaires », a déclaré Mirary Mantilla-Morrón, spécialiste des maladies pulmonaires et cardio-vasculaires à la faculté des sciences de la santé de l’université Simón Bolívar.

Voir aussi >> Certains avions Boeing seraient mis en péril par l’utilisation de smartphones

Vous êtes dans cette situation ? Vous passez plus de 5 heures au quotidien sur votre smartphone ? Alors il est temps de changer ces habitudes ! Assurez-vous donc de ne pas avoir une vie monotone mais plutôt active. Par exemple, passez du temps avec vos ami(e)s ou votre famille ou bien faites des activités sportives avec eux. Plus vous avez une véritable vie sociale, plus vous pour laisserez de coté votre téléphone. Vous diminuerez ainsi le temps d’utilisation de votre smartphone. Adieu l’addiction !

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Utiliser plus 5 heures par jour son smartphone favorise l’obésité
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here