Une Telsa Model S a franchi le million de kilomètre

0

Le constructeur américain de véhicules électrique, peut être ravi, un de ses modèles a atteint un nombre record de kilomètres. Une Telsa Model S a battu le record du million de kilomètres. Hanjorj Gemmingen en a fait l’expérience. Voici quelques explications sur cette longévité, et un récapitulatif de l’histoire de Tesla.

Telsa Model S

Comment s’explique la longévité de la Tesla Model S ?

Le conducteur allemand de la Tesla Model S P85 vient de dépasser le million de kilomètres. Il avait acheté cette dernière en 2014. Cette voiture est le premier modèle électrique qui franchit ce cap. Il y a eu, certes, quelques réparations, mais la plupart, ont été prises en charges par le constructeur. En effet, il a fallu trois batteries pour atteindre ce kilométrage. La première a réalisé les 290 000 premiers kilomètres puis est tombée en panne. La seconde batterie a permis à la Telsa Model S d’atteindre les 540 000 kilomètres. La dernière est toujours en service et est à 86 % de capacité. Le constructeur a entièrement pris à sa charge ces changements de batteries. Ces derniers entrent dans la garantie de 8 ans du véhicule. De même, le moteur a également dû subir des changements. En effet, les premiers avaient des défauts et ont du être remplacés. Le dernier installé a atteint les 680 000 Km et est toujours utilisé. Les changements de moteurs étaient également à la charge du constructeur. Les frais de réparation à la charge du client s’élèvent à 13 000 € sur les cinq dernières années. Ces représentations, qui ne sont pas prises en charge par la garantie, sont notamment les poignées de portes, l’écran de bord ou encore le système de refroidissement.

Quelle est l’histoire du constructeur Tesla ?

Née en Californie en 2003 et fondée par Elon Musk, Martin Eberhard JB Straubel, Ian Wright et Marc Tarpenning. Le nom de la société s’inspire fortement du scientifique Nikola Tesla. La marque se spécialise donc dans la construction de véhicules électriques. Son premier Roadster voit le jour en 2008. La marque a développé trois modèles : le Model S, le Model X et le Model 3. Le constructeur américain ajoute un Model Y à sa gamme, avec le lancement de son Crossover en cette fin d’année. De plus, le Tesla Semi, nouvellement arrivé chez Tesla, est un modèle de camion électrique. La marque ne compte pas s’arrêter là, elle prévoit le lancement de son nouveau Roadster en 2020.

Source : 01net.com

Une Telsa Model S a franchi le million de kilomètre
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here