Une section Disney est disponible chez Spotify

0

Spotify vient de conclure un accord avec Disney pour présenter aux abonnés l’intégralité des bandes sonores de la marque. Des franchises telles que Marvel et Star Wars sont également inclues dans le contrat. Malheureusement, le service ne sera pas immédiatement accessible en France.

Disney Classics Spotify

La nouvelle devrait plaire aux fans de Disney : Spotify vient de signer un partenariat avec le géant du cinéma pour ouvrir sur sa base de données, une section destinée aux bandes sonores des dessins animés. Il est donc désormais possible, pour certains abonnés Spotify, d’écouter en boucle la chanson culte de la Reine des Neiges, ou encore les musiques indétrônables du Roi Lion.

Une section entièrement destinée à Disney chez Spotify

C’est donc une section entière qui sera destinée aux classiques de Disney sur le géant de la musique en ligne. Comme d’habitude, les utilisateurs pourront accéder à la section en triant les musiques cultes, celles qui peuvent les aider à s’endormir ou au contraire, les plus rythmées. Désormais, il ne sera plus envisageable de ne pas connaître les paroles d’une chanson Disney lorsque cette dernière sera diffusée dans la voiture avec les enfants.

Qui est concerné par la section Disney chez Spotify ?

La nouvelle section Spotify qui sera disponible sur la thématique de Disney n’est pour l’heure pas accessible au public français. Les négociations entre Spotify et Disney ont en effet porté sur un certain nombre de pays, parmi lesquels figurent les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Canada et l’Australie.

Les autres pays du monde devront encore attendre avant de pouvoir effectuer une recherche sur les morceaux Disney via la plateforme. Spotify n’a pour l’heure communiqué aucune date indiquant à partir de quel moment les utilisateurs pourront, en France accéder à ces playlist.

Les bandes sonores de Marvel et Star Wars également disponibles sur Spotify

Lorsque Spotify et Disney créent un contrat de partenariat pour faire profiter les utilisateurs de la plateforme des meilleurs sons de la marque, il faut bien sur l’entendre au sens large. Ainsi, les abonnés Spotify bénéficieront, en plus de l’ensemble des films et dessins animés Disney, de franchises telles que Marvel et Star Wars. En effet, les derniers accords commerciaux conclus par Disney ont pour effet que ces franchises appartiennent désormais au géant international.

La playlist dont peuvent bénéficier les utilisateurs est donc impressionnante. Voilà une belle occasion de se détendre tranquillement au bord de la plage en écoutant les meilleurs titres, ou d’occuper ses enfants durant tout un trajet en voiture avec les musiques cultes de Disney.

Une section Disney est disponible chez Spotify
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here