Spotify expérimente une nouvelle forme interactive de publicités

0

Aux Etats-Unis, Spotify procède à un test d’une nouvelle forme de publicités dans lesquelles les utilisateurs peuvent interagir via le micro de leur smartphone.

Spotify expérimente une nouvelle forme interactive de publicités
Spotify

Une nouvelle forme interactive de publicités va bientôt naître chez Spotify. Pour le moment, elle est en phase de test chez certains utilisateurs aux USA. Mais dans peu de temps, il est possible que la fonction soit déployée chez tous les utilisateurs du service de streaming dans le monde entier.

Spotify vous permet de répondre directement à une annonce

Cette nouvelle forme de publicités est pour le moins originale. Spotify se sert du micro de votre tablette ou smartphone pour vous permettre d’interagir avec les annonces diffusées. L’objectif est évidemment de vous permettre de répondre à une annonce afin d’accéder aux services proposés. Et pour que ce soit possible, les annonces concernées vont vous inviter à utiliser le micro de votre téléphone.

Durant la phase de test opérée actuellement aux USA, deux publicités vocales ont été diffusées par la plateforme. La première est pour un podcast et invite à lire un épisode. L’autre se rapporte en revanche à la marque de déodorant Axe et permet de lire une playlist dédiée. Pour lancer tout cela, il n’est plus nécessaire d’appuyer ou cliquer sur quoi que ce soit. L’utilisateur est invité à prononcer simplement la commande « Jouer maintenant ».

Voir aussi >> Apple Music dispose de plus d’abonnés (américains) que Spotify

A noter que pour le moment, la liste des marques partenaires est encore très limitée. Mais elle devrait s’élargir dans les mois à venir. Aussi, aucune date de lancement précise n’a été communiquée pour l’instant. Mais la fonction devrait être disponible dès cette année. Enfin, il est bon de savoir qu’il est possible de ne pas utiliser cette fonction en désactivant tout simplement l’option « Annonces vocales » dans les paramètres.

Que pensez-vous de cette nouvelle forme de publicités développée par Spotify ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Spotify expérimente une nouvelle forme interactive de publicités
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here