Apple Music dispose de plus d’abonnés (américains) que Spotify

0

Spotify est leader de services de streaming de musique au monde. Mais, Apple Music le dépasserait aux États-Unis en disposant de plus d’abonnés américains.

Apple Music
Apple Music

Spotify et Apple Music sont des services de streaming de musique incontournable au monde. Le premier est le leader incontesté. Mais, d’après le média Reuters, il est en train de se faire doubler par Apple Music son rival de longue date sur le sol américain. Selon le site, il semblerait que le service de streaming de musique d’Apple dispose de plus d’abonnés américains que Spotify. Apple Music commence donc à s’imposer sur l’un des marchés les plus importants dans le domaine du streaming. Reuters rapporte qu’Apple Music devance sa rivale sur le terrain du streaming. Le géant suédois bénéficiait de 26 millions d’abonnés payants (américains) fin février 2019, alors qu’Apple Music disposait de 28 millions d’abonnés.

Spotify domine malgré tout

Même si Apple Music compte le plus d’abonnés payant sur le territoire américain, Spotify reste le leader incontesté. Sur le marché international, le service suédois compte le plus d’abonnés payants que la concurrence. Spotify garde la première place avec son système financé en grande partie par la publicité.

Voir aussi >> Spotify s’attaque aux utilisateurs gratuits se servant de bloqueurs de publicité

D’après un récent rapport trimestriel dévoilé par Spotify, le service suédois possède 207 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde entier et 96 millions d’abonnés payants. Il est certain qu’Apple ne fait pas le poids devant sa rivale si l’on prend en compte les nombres d’abonnés internationaux. La firme de Cupertino reste discrète en ce qui concerne le nombre de ses abonnés. Officiellement, Apple Music compte 50 millions d’abonnés payants en mai 2018. Bien sûr, ce chiffre a évolué depuis, mais il n’est pas certain qu’il soit proche de celui de Spotify.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les services de streaming de musique !

Apple Music dispose de plus d’abonnés (américains) que Spotify
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here