Spotify s’attaque aux utilisateurs gratuits se servant de bloqueurs de publicité

0

Spotify a décidé de hausser le ton ! À compter du 1er mars prochain, les utilisateurs gratuits se servant d’adblockers pourraient se voir leur compte résilier.

Spotify s’attaque aux utilisateurs gratuits se servant de bloqueurs de publicité
Spotify

Spotify demeure la plus grande plateforme de streaming musical du moment. Son service est gratuit, le modèle économique de la société s’appuyant en partie sur les publicités diffusées entre les chansons. La plateforme propose aussi un compte premium, avec un abonnement mensuel de 10 euros. Ceux qui y ont souscrit bénéficient de la musique illimitée sans publicité. Mais voilà, un problème se pose depuis un petit moment. Certains utilisateurs (plus de 2 millions selon Reuters) utilisent un bloqueur de publicités, leur faisant ainsi profiter d’une partie des privilèges des utilisateurs premium. Une situation qui pourrait irriter ces derniers et réduire les marges de profit Spotify. Sans grande surprise, la firme a pris une décision assez radicale.

Les bloqueurs de publicités interdits aux utilisateurs gratuits de Spotify

Le géant suédois du streaming musical a mis à jour ses conditions d’utilisation. Les utilisateurs gratuits qui se servent d’un bloqueur de publicité devront désormais faire très attention. En effet, « contourner ou bloquer les publicités au sein du service Spotify, ou créer ou distribuer des outils conçus pour bloquer les publicités dans le service Spotify (…) peut entraîner la résiliation immédiate ou la suspension de votre compte ». C’est ce qu’a écrit la société dans un communiqué et elle semble très sérieuse.

Voir aussi >> Netflix et Spotify : vous pourriez ne plus pouvoir partager un compte à l’avenir

Dorénavant, il faudra donc souscrire à un compte premium ou profiter du service gratuitement, mais avec les publicités. L’entreprise a généré des revenus importants l’an passé et elle souhaite sûrement poursuivre son envol, d’autant que la concurrence avec Apple Music et autres plateformes devient de plus en plus féroce.

Que pensez-vous de la nouvelle politique du service de streaming ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Spotify s’attaque aux utilisateurs gratuits se servant de bloqueurs de publicité
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here