Netflix et Spotify : vous pourriez ne plus pouvoir partager un compte à l’avenir

0

Synamedia a dévoilé une application IA nommée Credentials Sharing Insight au CES 2019, un traqueur d’activités qui pourrait mettre fin au compte partagé sur des plateformes comme Netflix et Spotify.

Netflix et Spotify : vous pourriez ne plus pouvoir partager un compte à l’avenir
Le compte partagé sur Netflix vit peut-être ses derniers instants

Vous utilisez Netflix ou Spotify ? Alors, vous devez savoir (ou vous en faites peut-être partie) que certains utilisateurs se servent de comptes partagés pour profiter des services offerts et ne payer qu’un seul abonnement. C’est une technique très en vogue aujourd’hui, surtout entre amis ! Les pratiquants utilisent un seul compte et un seul mot de passe. Une stratégie gagnante puisqu’ils peuvent faire des économies et accéder en même temps à leurs musiques ou vidéos favorites. Mais quand il y a des gagnants, il y a forcément des perdants. Dans ce cas de figure, les plateformes de VOD et de streaming musical se trouvent dans la catégorie lésée. Mais la situation pourrait changer bientôt.

Netflix et Spotify : vers la fin des comptes partagés ?

Netflix et Spotify ne cessent de chercher des manœuvres pour augmenter leur marge de profit. Dernièrement, les deux entreprises ont abandonné les abonnements in-app. Le but est de se soustraire de la commission prise par Apple, jugée exorbitante. Désormais, il se pourrait qu’elles s’attaquent aux comptes partagés. Et avec l’application qu’a dévoilée Synamedia au CES 2019, tout parait plus simple.

La société britannique a en effet levé le voile sur un traqueur de comptess qu’elle a baptisé Credentials Sharing Insight. L’application intègre bien évidemment de l’Intelligence Artificielle. Elle « examine divers facteurs, tels que l’emplacement d’un compte, l’heure à laquelle il est utilisé, le contenu regardé, sur quel appareil, etc. » De nombreuses entreprises seraient déjà en train de tester cette solution et il est fort probable que Netflix et Spotify en font partie.

Que pensez-vous de ce traqueur de comptes ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Netflix et Spotify : vous pourriez ne plus pouvoir partager un compte à l’avenir
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here