Spotify : la fonction importer des musiques est en préparation

0

Spotify serait en train de tester la fonctionnalité importer de la musique dans l’application. De nombreux utilisateurs doivent s’en réjouir !

Spotify : la fonction importer des musiques est en préparation
Spotify

Le leader mondial du streaming de musique testerait de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité d’importer sa propre musique au sein de l’application. Une fonctionnalité qui plaira à de nombreux utilisateurs. La grande majorité des utilisateurs possède dans l’espace de stockage de leur smartphone de nombreux morceaux de musique. Des chansons qui ne sont pas souvent répertoriées dans le catalogue de Spotify. Prochainement, les utilisateurs n’auront plus besoin d’utiliser un lecteur tiers pour profiter de ces morceaux stockés dans leur smartphone. La fonctionnalité prévue permettra d’importer directement dans la playlist Spotify les morceaux en question.

La fonction importer des musiques arrive sur Spotify

Dans un futur proche, les morceaux non répertoriés par le géant de la musique en ligne peuvent être intégrés dans la playlist Spotify. Dans ce cas, les albums indépendants peuvent être écoutés sur l’application sans passer par un lecteur tiers. Le leader du streaming de musique est actuellement en train de tester sur Android la fonction « Import your Music ». Une fonctionnalité qui renforce encore plus l’attrait pour l’application. D’ailleurs, elle constitue une excellente solution pour compléter l’immense répertoire de l’appli. La fonction permet donc aux utilisateurs d’importer sur leur compte la version numérique de l’album d’un artiste dont les œuvres ne sont pas présentes sur la plateforme. En effet, certains artistes refusent encore d’intégrer le système.

Voir aussi >> Damso et Jul en tête des classements 2018 sur Spotify et Deezer

« Import your Music » n’est pas la seule fonctionnalité testée par Spotify actuellement. La plateforme testerait aussi la fonctionnalité « Saved for later » se référant aux podcasts. Rappelons que l’application a apporté de nombreuses améliorations récemment. La déclinaison sur WearOS a été lancée il y a peu de temps. On peut en déduire que Spotify fait tout pour maintenir sa place de leader.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité !

Spotify : la fonction importer des musiques est en préparation
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here