Damso et Jul en tête des classements 2018 sur Spotify et Deezer

0

Ce sont les rappeurs Damso et Jul qui ont gravis l’échelle des classements annuels sur les plateformes Spotify et Deezer.

Damso et Jul en tête des classements 2018 sur Spotify et Deezer
Damso remplit les Zeniths

Ils ont clairement atteint la suprématie du streaming au niveau national. Ce sont les classements annuels qui parlent pour eux puisque les plateformes Spotify et Deezer ont publiés ce classement de fin d’année.

Damso : on l’appelle aussi l’ovni

C’est Damso qui fait partie des artistes les plus « streamés ». L’artiste finira mardi soir une longue tournée des Zéniths et pas dans n’importe quelle salle puisqu’il performera dans un Bercy complet. C’est deux styles musicaux bien distincts qui dominent le streaming sur Spotify : le hip hop et le RnB. Damso passe devant ses petits copains (ou pas) tels que Jul, Vald, dadju, Booba et Maître Gims. Au niveau des albums, « désaccordé » de Vald surclasse « Mafiosa » de Lartiste et « Djadja » d’Aya Nakamura. C’est Nicolas Du Roy, responsable éditorial chez Spotify France qui commente ces classements. Il dit qu’ils sont marqués par « une plus grande diversité, générationnelle, même si le hip hop reste le genre le plus écouté par les jeunes » et de plus en plus d’utilisateurs dépassent la trentaine. Cela peut s’expliqué par la monté d’artistes qui arrivent à mélanger la pop, l’électro, le rock à l’instar de Thérapie Taxi ou Angèle. Aya Nakamura (et oui il est bien prononcé) mélangeant hip hop et variété image plutôt bien un recyclage des genres.

Voir aussi >> Spotify prépare son extension au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Jul continue quant à lui son règne car il reste l’artiste le plus écouté de ses utilisateurs depuis 2015. Deezer souligne qu' »à l’instar des années précédentes, le rap domine très majoritairement tous les tops écoutes de la plateforme française ». Jul, un ovni arrivé dans le monde du rap, n’a donc pour l’instant pas de souci à se faire. Et puisqu’il le chante, on continuera à l’appeler comme ça.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Damso et Jul en tête des classements 2018 sur Spotify et Deezer
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here