Spotify prépare son extension au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

0

Spotify va bientôt débarquer au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le géant suédois a déjà envoyé les premières invitations.

Spotify prépare son extension au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
Spotify

La concurrence est en ce moment féroce sur le marché de la musique en streaming. Avec l’arrivée en force d’Apple Music, Spotify a vu ses marges réduites. Une chose que la firme suédoise souhaite rétablir en attirant de nouveaux abonnés et en partant à la conquête de nouveaux pays. Pour cette fois, le géant du streaming musical qui compte actuellement plus de 190 millions d’abonnés souhaite tourner le cap vers le Moyen-Orien et l’Afrique du Nord. Ce sont régions à fort potentiel, mais qui ont pourtant été délaissées pendant de nombreuses années. Spotify désire ainsi en profiter pour conquérir de nouveaux abonnés.

Spotify distribue les premières invitations

Pour son implantation prochaine, Spotify a commencé par distribuer les premières invitations. Elles sont envoyées à destination de nombreux utilisateurs des régions Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. On peut citer, entre autres, des utilisateurs provenant de l’Algérie, de la Tunisie, du Maroc, de l’Egypte, du Koweït ou encore du Qatar. Ces invitations ne sont qu’une première étape pour l’enseigne. Le déploiement en masse devrait s’en suivre.

Par ailleurs, en se lançant dans ces régions, le géant suédois n’investit pas sur des terrains vierges. Quelques plateformes de musique en streaming y sont déjà présentes. Des acteurs tels que Deezer, Anghami ou Universal Music proposent déjà des solutions pour la musique en streaming dans ces pays. Cependant, Spotify a l’avantage d’être reconnu mondialement et cela devrait jouer en sa faveur. Cela dit, l’entreprise devra encore adapter son offre et ses formules d’abonnement.

Que pensez-vous de l’extension au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Spotify prépare son extension au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here