Une nouvelle protection d’écran pour lutter contre les bactéries présentes sur votre smartphone

0

Le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien. Ces objets sont devenus indispensables, nous pensons, donc, à les protéger contre les chocs. Mais peu d’entre nous pensent à le protéger contre les bactéries.

smartphone

Les écrans de nos smartphones sont des nids à microbes. L’entreprise Otterbox, société américaine, a dévoilé un nouveau type de protection d’écran qui permet d’éliminer 99.9 % des bactéries. Quelles sont les caractéristiques de cette protection ? Comment limiter les microbes sur son mobile ?

Quelles sont les caractéristiques de l’Amplify Glass ?

Ce verre de protection possède un traitement anti-microbien. En effet, selon Forbes, l’agent ionique présent dans le verre permet à ce dernier de garder ses capacités antibactériennes. Ce verre conserve ses propriétés sans avoir besoin d’être lavé. Amplify Glass protège votre smartphone des bactéries notamment le staphylocoque. Un test réalisé sur 24 heures confirme cette information. De plus, ce verre serait, également, résistant aux rayures 5 fois plus que les autres protections. En France, cette protection d’écran sera disponible à la Fnac et chez Boulanger. Elle est disponible également sur le site de la marque et livrable en France. Le prix de cette nouvelle génération de protection d’écran avoisinerait quant à lui les 45 € pour la France.

Comment limiter la prolifération des microbes sur vos écrans ?

En plus de la protection d’écran, des produits existent pour nettoyer le reste du smartphone. Les smartphones sont aujourd’hui les objets les plus contaminés par les virus et les bactéries. En effet, les mobiles contiennent plus de microbes que les poignées de portes avec plus de 7 000 bactéries différentes. Ces microbes sont générateurs d’intoxication alimentaire, gastro-entérite, impétigo voir même la septicémie. Ces contaminations sont en partie dues au fait que le smartphone est utilisé dans n’importe quel endroit, notamment les WC d’où la prolifération de germes. Il existe des solutions simples pour nettoyer votre téléphone. En premier lieu, il vous faudra éteindre votre smartphone. Afin de nettoyer votre smartphone sans risque de rayures, vous pouvez utiliser un chiffon doux comme une chiffonnette pour lunettes par exemple. Il existe notamment des lingettes de désinfection dans le commerce. Cependant, veillez à ne pas utiliser de produits antiseptiques et ne versez pas directement le produit sur le smartphone. Pour que votre nettoyage soit vraiment efficace, il est nécessaire que ce dernier soit quotidien. De même, se laver les mains avant l’utilisation est une autre précaution d’usage.

Source : BFM Tech

Une nouvelle protection d’écran pour lutter contre les bactéries présentes sur votre smartphone
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here