Une nouvelle navigation gestuelle sur Android 10 Q

0

Google a annoncé un nouveau système de navigation gestuelle sur Android 10 Q, différent de celui intégré dans Android 9.0 Pie.

Une nouvelle navigation gestuelle sur Android 10 Q
La nouvelle version beta Android

Pendant la conférence I/O de Google qui s’est déroulé ce 7 mai, la firme américaine a révélé des nouvelles fonctionnalités sur la beta d’Android 10 Q. On vous explique tout sur cette dernière version qui sera mise en ligne prochainement.

La nouvelle navigation gestuelle sur Android Q 10

Ce nouveau système de navigation est une version qui devient complètement gestuelle. Déjà disponible sur les Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2 XL, Pixel 3 et Pixel 3 XL. La vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, vous montre les nouvelles fonctionnalités. La barre de en bas de l’écran sera plus fine et plus longue. Sur cette dernière, il n’y aura pas de bouton pour revenir en arrière. Pour cela, il vous suffira simplement de glisser votre doigt de l’un des des deux côtés vers le centre de l’écran. Pour revenir en arrière, il vous faudra glisser votre doigt de bas en haut puis plusieurs fenêtres s’ouvriront. Pas de panique, vous pourrez choisir si vous souhaitez les boutons ou les gestes lors de l’installation de votre smartphone.

Cependant, les gestes ne seront pas imposés ! Les constructeurs pourront toujours proposer leurs propres gestes. Ils auront le choix entre utiliser la navigation gestuelle, celle de google ou bien les boutons de navigations« Google encourage fortement les constructeurs à adopter les nouveaux gestes de navigation par défaut d’Android », a déclaré le site américain Android Authority. Il est toutefois difficile pour les constructeurs de penser à plusieurs gestes. C’est ce que nous informe l’un des responsable de Google, « penser à X gestes de navigation lorsqu’on développe, design ou teste son application est assez dingue ». 

Voir aussi >> 7 smartphones Huawei et Honor reçoivent la beta d’ Android Oreo

Cette navigation est inspirée de celle disponible sur les smartphones iOS. Cette version n’est pas encore sûre et pourrait être modifiée.

Aimez-vous cette nouvelle version ? Dites-le nous en commentaires !

Une nouvelle navigation gestuelle sur Android 10 Q
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here