7 smartphones Huawei et Honor reçoivent la beta d’ Android Oreo

0

Grâce à Huawei, les utilisateurs chinois pourront bénéficier d’un avant goût d’ Android Oreo. En effet, le constructeur vient de déployer l’OS de Google en beta sur quelques modèles de ses smartphones. Et pour l’heure, seuls les clients situés dans l’Empire du Milieu peuvent profiter de cet avantage.

7 smartphones Huawei et Honor reçoivent la beta d’ Android Oreo
Android Oreo

Force est de reconnaître que les utilisateurs attendent avec impatience la nouvelle version majeure du système d’exploitation de Google, Android Oreo. Néanmoins, cette situation ne concerne pas les utilisateurs de smartphones Huawei en Chine. Bien que le constructeur n’est pas réellement un partisan de l’idée de proposer des téléphones sous Android One, c’est-à-dire la version pure Android, il faut dire qu’il a toujours été parmi les premiers à proposer les nouveautés de chez Google. Après avoir déployé Android Oreo 8.0 en beta sur les Huawei Mate 9 et P10, le voici en train de faire la même chose sur d’autres appareils.

Quels sont les smartphones Huawei et Honor concernés  par la beta d’ Android Oreo ?

Il est très intéressant de savoir que Huawei a pris cette décision. Reste à savoir les smartphones concernés. À ce propos, notez que ce déploiement d’Android Oreo profitera aux utilisateurs des Huawei Mate 8, Huawei P9, Huawei P9 Plus, Honor 8, Honor V8, Honor Note 8 et Honor 6X. Comme on peut le voir, l’opération concerne en général d’anciens terminaux lancés sous Android 6. La grande majorité sont des appareils positionnés sur le haut de gamme, mais sachez que le Honor 6X a lui par exemple été lancé aux alentours des 200 euros. Autant dire que le constructeur ne cible pas seulement les utilisateurs premium, mais aussi ceux qui s’intéressent à ses smartphones milieu de gamme. La question se pose en ce qui concerne le lancement de cette phase en Europe. En tout cas, espérons que Huawei fera cela dans les semaines, voire les jours qui viennent.

Que pensez-vous de ce déploiement d’ Android Oreo en beta sur des smartphones Huawei ?

7 smartphones Huawei et Honor reçoivent la beta d’ Android Oreo
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here