Une juge oblige Apple a intégrer Unreal Engine mais pas Fortnite

0

Première décision de justice dans la guerre opposant Apple et Epic Games. Une juge demande à ce que la firme ne bloque pas Unreal Engine, mais estime qu’elle n’a pas à réintégrer Fortnite.

Smartphone Fortnite

Depuis quelques semaines, l’hégémonie de la firme à la Pomme est contestée par des acteurs majeurs des nouvelles technologies. Ce mouvement lancé par Epic Games qui a vu son titre phare, Fortnite, être retiré de l’App Store ainsi que du Google Play Store. En effet, l’éditeur cherche à outrepasser le système de taxes intégrés aux deux stores d’applications. Une juge a ainsi laissé un premier avis obligeant la firme à la Pomme à conserver Unreal Engine. En revanche rien n’oblige l’entreprise à réintégrer le jeu de battle royale.

Tous les smartphones Apple en comparatif sur MeilleurMobile

Epic Games a choisi stratégiquement de faire retirer Fortnite de l’App Store

La juge Yvonne Gonzalez Rogers a rendu un premier avis sur le litige entre Apple et Epic Games. Cette dernière demande à ce que la firme de Cupertino ne supprime pas les comptes développeurs de son opposant. Après les attaques d’Epic, Apple avait en effet menacé de supprimer les accès développeurs iOS et iPadOS. Beaucoup de développeurs sont ainsi menacés de ne plus travailler et ne plus exploiter l’Unreal Engine, une plateforme de développement appartenant à Epic Games. Pour ce qui est de Fortnite, la décision de la juge est bien différente.

Selon cette dernière, c’est bien Epic Games qui a volontairement choisi de briser ses engagements envers Apple afin de faire retirer son jeu de l’App Store. Cela confirme la tendance prise par l’éditeur d’utiliser les utilisateurs iOS et iPadOS, principaux lésés dans cette affaire, comme moyen de pression. D’après la juge, rien n’oblige Apple a remettre Fortnite dans son catalogue d’applications. Or depuis le début de cette affaire, plusieurs acteurs majeurs ont apporté leur soutien à Epic. Même WordPress a mis en cause Apple dans sa position de monopole.

Source : The Verge

Une juge oblige Apple a intégrer Unreal Engine mais pas Fortnite
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here