Apple présente ses excuses à WordPress après l’avoir forcée à intégrer des achats in-app

0

Ces derniers temps, l’actualité d’Apple est très chargée. Alors que la firme de Cupertino affronte Epic Games, elle s’est retrouvée au coeur d’une polémique après les déclarations du président de WordPress.

Wordpress

Il y a deux semaines, la position dominante d’Apple s’est retrouvée contestée par Epic Games. La société qui développe et édite Fortnite, a voulu contourner le système de taxe à 30 % imposée par l’App Store en proposant des promotions dans les achats in-game. Une véritable guerre s’est donc lancée entre les deux parties avec pour conséquence : une attaque en justice, des menaces de retirer les accès développeurs et enfin un tournoi anti-Apple. Or l’entreprise de Tim Cook voit les polémiques fleurir un peu partout ailleurs notamment via WordPress.

Tous les smartphones Apple disponible en comparatif sur MeilleurMobile

WordPress a du imposer des achats pour la version iOS de son application

L’application mobile et Web WordPress permet à chacun de créer et de modifier un site internet selon vos moyens. Sur la version web, il est possible pour vous de payer pour y ajouter des thèmes payants mais aussi d’avoir des version de gestions. En payant quelques suppléments, vous pouvez ainsi utiliser des version plus professionnelles. Par contre, au sein de l’application mobile, quelle soit sur Android ou iOS, ne permet pas d’achat jusqu’aux récentes déclarations du fondateur de ce logiciel.

Dans une série de messages publiés sur Twitter, Matt Mullenweg a mis en cause Apple. Via son App Store, la firme de Cupertino menaçait de bloquer les mises à jour de l’application. Pour ne pas que cela arrive, il était nécessaire d’ajouter des achats in app afin de que l’entreprise américaine puisse y appliquer sa taxe à 30 %. Taxe qui est par ailleurs l’objet d’une vive contestation de la part des acteurs du web comme Spotify ou autre. De son côté, Apple s’est excusé par le quiproquo qu’ils avaient causés, affirmant que le problème avait été réglé.

Source : The Verge

Apple présente ses excuses à WordPress après l’avoir forcée à intégrer des achats in-app
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here