Une jeune américaine a eu le cou brûlé à cause d’un chargeur générique de son iPhone

0

Une jeune américaine de 19 ans s’est faite brûler au cou par son chargeur générique. Les médecins lancent la sonnette d’alarme.

Une jeune américaine a eu le cou brûlé à cause d’un chargeur générique de son iPhone
Les chargeurs originaux restent les plus sûrs et fiables

Les chargeurs génériques sont des chargeurs qu’on trouve facilement sur le marché. Ce ne sont pas de chargeurs d’origine. Ils sont moins chers et différents de ceux que propose la marque de votre smartphone. Pourtant, ils fonctionnent parfois bien et peuvent même se montrer très performants. Mais pour ce qui est de la sécurité et de la fiabilité, il faut dire que ces accessoires sont peu recommandables. Ils sont dangereux et comportent d’importants risques d’électrocution comme l’ont déjà montré diverses études et aussi… l’expérience.

Une Américaine brûlée au cou par un chargeur générique

L’incident dont été victime une américaine de 19 ans devrait alerter tout le monde. La jeune fille a eu le cou brûlé par le chargeur de son iPhone. Elle s’était rapidement rendue aux urgences et a pu bénéficier des soins nécessaires. Mais ce qui est intéressant ici, ce sont les circonstances dans lesquelles s’était produit l’incident.

L’analyse des médecins met en cause le chargeur de son iPhone. Et sans grande surprise, il s’agissait d’un chargeur générique. Il était branché sur secteur, mais n’était pas connecté au smartphone. D’après les explications des docteurs relayées par Today, le câble traînait sur le lit et a dû toucher le collier métallique que la victime avait au cou. Le courant est évidemment passé et a causé la brûlure. Un accident banal assez extraordinaire a priori, mais qui peut arriver à n’importe qui se servant de chargeurs génériques « pas conçus dans l’intérêt de la sécurité et de la fiabilité » comme le souligne Electrical Safety First.

Que pensez-vous de cet accident ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Une jeune américaine a eu le cou brûlé à cause d’un chargeur générique de son iPhone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here