Une intelligence artificielle bientôt à la tête de Wikipédia

0

L’encyclopédie libre Wikipédia aura bientôt à sa tête une IA, conçue par des experts pour détecter les pages ayant besoin d’être réactualisées en termes d’informations.

thumbs b c 97f7451122f78eebbe48fc069f5d5850 - Une intelligence artificielle bientôt à la tête de Wikipédia

La technologie avancée, l’IA s’invite sur le plus grand encyclopédie du net, Wikipédia. En effet, des chercheurs américains ont pu concevoir une IA qui sera en mesure de faire un véritable travail de fond sur les pages de la plateforme. Le dispositif intelligent serait même capable d’imiter un style humain au niveau de son écriture. On rappelle que le site de Wikipédia comporte des millions d’articles basés sur des sujets divers et en plusieurs langues. Ainsi, pour s’occuper de la plateforme entière il faut une attention particulière et indéfectible. Les informations doivent constamment être réajustées et modifiées. Même avec cela;  on peut retrouver des erreurs sur le site. Le travail de l’IA consistera ainsi a apporter un coup de mains dans le but d’optimiser les différentes pages.

Wikipédia : une plateforme plus optimisée

Optimiser les pages de Wikipédia c’est la mission de l’IA. En effet, ce 12 février 2020 dernier, des chercheurs américains du MIT ont créé une IA qui s’occupera machinalement de la réécriture d’une phrase ou d’un paragraphe ciblé. Pour ne pas qu’il y est une grande différence entre le travail de l’IA et celui des bénévoles du site, l’intelligence artificielle adoptera un style d’écriture proche de celui des humains. Cette initiative va décidément soulager les bénévoles. Pour l’heure, on ne dispose pas davantage d’information. Tout ce que l’on sait c’est que le projet est encore en cours. Ainsi, l’IA n’est pas encore totalement prête à intégrer Wikipédia. Il faudra patienter puisque le système n’est pas encore achevé. Les chercheurs ont encore quelques mises à jour à faire avant de lancer pleinement le dispositif.

Une IA derrière Wikipédia, une initiative qui tend à améliorer la plateforme. On a hâte voir les premiers pas de cette intelligence artificielle. Une affaire à suivre.

Une intelligence artificielle bientôt à la tête de Wikipédia
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here