Une guerre des prix sur les processeurs 5G en marche ?

0

L’arrivée des smartphones 5G sur le marché de la téléphonie est imminente. D’après le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, Qualcomm tenterait une guerre des prix sur les processeurs pas chers compatibles 5G.

5G logo Qualcomm

Cette année 2020 sera indéniablement celle de la 5G pour le marché de la téléphonie mobile. Pour preuve, des constructeurs sont déjà en train de plancher sur des appareils compatibles au nouveau réseau mobile. Du côté des fabricants de processeurs, une guerre des prix serait d’ores et déjà lancée par Qualcomm dans le but de mettre son concurrent Mediatek sur la touche.

Qualcomm en première ligne sur le marché de la 5G

C’est le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, une sommité dans le milieu de la téléphonie qui aurait déclaré cette nouvelle approche de Qualcomm. En effet, l’entreprise américaine ce serait lancé dans une politique des prix un peu plus agressive sur ses nouvelles puces 5G. Ainsi, la firme vendrait ces dernières un peu moins chères aux constructeurs de téléphones mobiles. La nouvelle Snapdragon 765 compatible 5G serait vendu à 40 dollars avec à la clé une baisse de prix significative. Le tarif de vente de ce processeur se rapproche sensiblement des nouvelles Dimensity 800 de chez Mediatek sans que la marque ait autant de marge que la concurrence.

D’après Ming-Chi Kuo, cette baisse de prix chez Qualcomm est motivée avant tout par le fait que les premières ventes de processeurs 5G aient été en deçà des prévisions de la marque. La conséquence de cette action commerciale a été immédiate : entre 20 et 25 millions de processeurs 5G émanant de Oppo ou encore Xiaomi sont passées de Mediatek à Qualcomm. Si la firme chinoise semble pâtir de cette guerre de prix, c’est aussi une bonne nouvelle pour les consommateurs. Les conséquences de cela seront simples : il y aura du meilleur matériel dans les prochains smartphones 5G pour des tarifs bien moins élevés. Attention toutefois à ce que Qualcomm n’ait pas la main mise sur le marché pour y pratiquer les prix de son choix.

Source : Frandroid

Une guerre des prix sur les processeurs 5G en marche ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here