Selon Qualcomm, les ondes 5G sont inoffensives par rapport aux ondes 4G

0

Malgré les changements intéressants apportés par la 5G, beaucoup de personnes s’inquiètent des effets des ondes 5G et Qualcomm cherche à rassurer son public.

5G logo Qualcomm

Le rythme de déploiement de la 5G est différent pour chaque pays. Même si la 5G n’est pas encore en place, de nombreuses personnes s’inquiètent des problèmes de santés qui sont susceptibles d’apparaître grâce aux ondes 5G. Qualcomm, à travers Dino Flore son vice-président des technologies rassure le public. Il souligne que la 5G est particulièrement sans danger. Il précise que « de nombreuses personnes pensent que nous ajoutons plus de puissance à nos antennes. C’est en fait totalement faux ». Les équipements de Qualcomm respectent les régulations des ondes de différents pays.

En Europe, les ondes attribuées à la 5G sont déjà utilisées, par exemple la bande 3,5 GHz. Une fréquence utilisée pour la 4G. Dino Flore rappelle que Qualcomm se base sur l’agrégation de bandes pour améliorer la puissance du réseau. Il ne s’agit pas d’augmenter la puissance des antennes. Ainsi, les ondes 5G n’ont pas d’effet négatif sur la santé.

Les ondes 5G sans danger selon Qualcomm

Selon Dino Flore, le vice-président des technologies chez Qualcomm, les smartphones 5G sont sans risque pour les utilisateurs. Il explique que « les ondes émises par le smartphone sont de même puissance que pour la 4G et même plus ou moins la 3 G ». Il rajoute que l’émission d’ondes est réduite. Rappelons que le GSM produisait 33 dBm d’émission. Une émission réduit à 23 dBm avec la 3G. De ce fait, elle a radicalement diminué avec la 5G. Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de garder collé à l’oreille son smartphone lors des appels. Cela limite les risques d’avoir des soucis de santé. Espérons que les explications de Dino Flore suffisent à rassurer le public.

Partagez dans les commentaires votre avis !

Selon Qualcomm, les ondes 5G sont inoffensives par rapport aux ondes 4G
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here