Une fuite d’hélium peut rendre votre iPhone, iPad et Apple Watch inutilisables

0

Une fuite d’hélium depuis une machine IRM a eu impact des plus inattendus chez des produits Apple. L’élément aurait rendu inutilisable des iPhone, iPad et Apple Watch.

Une fuite d’hélium peut rendre votre iPhone, iPad et Apple Watch inutilisables
Les iPhone pourraient être inutilisables à proximité de l’hélium liquide

Les chocs, le feu, l’eau… ce sont d’habitude les choses auxquelles on fait attention pour ne pas abîmer son smartphone. Toutefois, il semblerait que l’on doit aussi le tenir loin de l’hélium liquide, lequel pourrait lui causer un dysfonctionnement. Du moins, c’est ce que l’on peut tirer d’un témoignage fait par un internaute sur Reddit.

Les iPhone, iPad et Apple Watch plus vulnérables

Le fait décrit par l’internaute en question parait quelque peu surprenant. On peut résumer comme suit : après la mise en place et le démarrage d’une nouvelle machine IRM sur son lieu de travail, lui et ses collègues ont remarqué que leur iPhone, iPad et Apple Watch ne fonctionnaient plus. Bizarrement, le problème ne concernait que les produits Apple et environ 40 personnes sont concernées. Après réflexion, ils ont supposé que le souci provenait de la nouvelle machine IRM. Et apparemment, ils ont eu raison !

En effet, le constructeur de la machine, GE, a dit que le problème pouvait venir d’une fuite d’hélium liquide de la machine. C’est un élément utilisé sur l’appareil afin de refroidir certaines pièces. Pour en avoir le cœur net, les employés ont ainsi procédé à une vérification, ce qui a débouché à la découverte d’une fuite de 120 litres d’hélium liquide. Il s’agit donc d’un produit dangereux pour les appareils électroniques, et plus particulièrement pour les produits d’Apple. Pour le moment, on ne connait pas encore la raison pour laquelle les appareils d’autres marques n’ont pas été affectés par cette fuite.

Que pensez-vous de ce phénomène ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Une fuite d’hélium peut rendre votre iPhone, iPad et Apple Watch inutilisables
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here