Un frère et une soeur , qui s’étaient perdus de vue depuis plusieurs années, se sont retrouvés grâce à… Tinder !
Vous ne connaissez pas Tinder ? Honte à vous ! Même Jean-Pierre Mocky connait cette application qui permet de rencontrer les célibataires atours de vous. Pour cela, l’application utilise la géolocalisation de votre smartphone pour vous proposer les profils situés dans la même zone que vous.
Le succès de cette application est telle qu’il y a eu de nombreux détournements pour des bonnes causes , mais parfois, cela se fait naturellement. C’est ce qui s’est passé avec Erik et Joséphine. Frère et soeur, ils se sont perdus de vue depuis qu’ils sont tout jeunes. Leurs parents s’étaient séparés et ils ont décidé de séparer la famille en deux. D’un côté Erik et son frère jumeaux vivent avec leur père en Belgique et de l’autre Joséphine vie aux Pays-Bas avec sa mère.
Qui, un jour, aurait pu penser qu’ils se retrouvent via une application de rencontre ? Personne, et pourtant c’est bien ce qui est arrivé.
Erik passe du temps sur Tinder et aime les profils qui lui plaisent. Après un « match » (quand deux personnes s’aiment sur l’application) , ils commencent à parler avec une jeune fille , qui est en réalité sa sœur. Mais il ne s’en est pas rendu compte. Il explique qu’avec son frère jumeau, il a longtemps recherché sa soeur , sans succès. Vaut mieux vous dire que ce n’était pas à cela qu’il pensait quand il parcourait les profils des jeunes filles célibataires.
Mais en faisant connaissance, ils se rendent comptent qu’ils ont de nombreux points communs et surtout, la même histoire. Malgré les différences physiques, ils ont compris qu’ils étaient bien frère et sœur.
Comme quoi le complexe d’Oedipe est bien utile 😉