Une erreur informatique déclare le Wakanda comme partenaire commercial des Etats-Unis

0

Le wakanda, pays fictif du film Marvel Black Panther, figurait dans une liste Web officiel du gouvernement américain, comme étant un des partenaires commerciaux des Etats de Trump.

us wakanda free trade Marvel PA 1194x600 - Une erreur informatique déclare le Wakanda comme partenaire commercial des Etats-Unis

Il s’agit d’une erreur qui a été relevée à plusieurs reprises sur la toile. Cet erreur provient du département américain de l’Agriculture (USDA). En effet, ce dernier a inscrit le Wakanda comme partenaire commercial des USA dans son outil de suivi des tarifs agricoles (Tariff Tracker. Une plateforme qui permet aux personnes de consulter les tarifs des produits agricoles. Alors que plusieurs pays figurent dans le menu du site web, un nom qui nous est tous familier y était également : le Wakanda. Quand on clique sur la liste des marchandises que le Wakanda et les USA partageaient on trouvait des vaches laitières, des ânes et des canards etc.. Cette information a été largement partagée et moquée avant d’être supprimée.

Le Wakanda supprimé des pays partenaires des USA

Comme pour la plupart du temps, c’est sur le réseau de l’oiseau bleu que l’erreur a été signalée. En effet, Francis Tseng a révélé cette dernière en tweetant avec humour. Ce dernier en plaisant a déclaré que les américains prévoyait une guerre commerciale avec le le Wakanda. La nouvelle a alors réveillé la communauté de la plateforme du réseau social. En réalité, la faille est survenue à la suite de tests effectués sur le site Web, nous rapporte l’USDA. « Le personnel du Foreign Agricultural Service qui gère le Tariff Tracker a utilisé des fichiers de test pour s’assurer que le système fonctionne correctement. Les informations sur le Wakanda auraient dû être supprimées après les tests et ont maintenant été retirées », a expliqué Mike Illenberg, le porte-parole de l’USDA.

Si aujourd’hui, l’information a été modifiée, le wakanda partenaire des Etats-Unis, restera une anecdote sans doute dans les anales.

Une erreur informatique déclare le Wakanda comme partenaire commercial des Etats-Unis
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here