Une entreprise utilise un bracelet connecté pour tracer les activités du personnel de ménage

0

Une entreprise chinoise a eu l’idée de se servir d’un bracelet connecté pour détecter et suivre les activités de son personnel d’entretien.

Une entreprise utilise un bracelet connecté pour tracer les activités du personnel de ménage
Le drapeau de la Chine

Décidément, la Chine ne cessera jamais de nous surprendre avec ses inventions technologiques. Il n’y a pas longtemps, le pays a fait savoir son projet de vouloir créer des clones de chiens policiers pour faire des économies. En ce moment, des projets de bébés génétiquement modifiés seraient également en cours. Et si vous pensez avoir déjà tout vu ou entendu, détrompez-vous car il y a encore pire. Et le nouveau système de traçage mis en place dans une entreprise chinoise en fait partie.

Un bracelet connecté avec GPS pour surveiller le personnel en Chine

Les dispositifs de surveillance utilisés en Chine sont déjà nombreux et variés. Parmi ceux qui ont le plus fait parler d’eux, on citera en particulier les puces intégrées aux voitures, les lunettes avec dispositif de reconnaissance faciale, le GPS intégré aux uniformes des étudiants… Et maintenant, un nouveau dispositif vient d’être découvert à Nanjing : un traceur GPS dédié au personnel de ménage.

Voir aussi >> En Chine : Apple baisse à nouveau ses prix

Le nouveau système de traçage permet aux dirigeants de suivre en temps réel le mouvement de ses employés. Il suit leurs déplacements et va même plus loin puisque le traceur envoie une alarme au cas où l’employé ne fait aucun mouvement pendant plus de 20 minutes. Naturellement, l’existence de ce traceur a suscité la polémique, ce qui a obligé l’entreprise à renoncer à certaines fonctions du bracelet connecté. En effet, l’accessoire ne devra plus pousser les employés à bouger. Il se limitera à suivre leurs mouvements et leurs activités. Mais en réalité, ça revient au même.

Que pensez-vous de ce nouveau dispositif de surveillance ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Une entreprise utilise un bracelet connecté pour tracer les activités du personnel de ménage
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here