En Chine : Apple baisse à nouveau ses prix

0

La Chine est un marché important pour Apple. La firme de Cupertino a décidé d’appliquer un rabais de 6 % sur le prix de tous ses produits commercialisés sur le marché de la Terre du Milieu.

Apple
Apple

Apple revoit le tarif de l’ensemble de ses produits commercialisés en Chine. Avec le rabais de 6 % les iPhone XR se retrouvent à 6 199 yuans, soit 823 euros environ lorsque le prix s’élevait à 6 499 yuans, soit 863 euros environ avant le rabais. En ce qui concerne les iPhone XS et XS Max, ils profitent d’une baisse de 500 yuans (66 euros). La réduction profite aussi aux iPad, Mac y compris les AirPods. Apple a commencé à appliquer la baisse des prix de ses produits depuis le 1er avril. La baisse est due au fait que le gouvernement local a procédé à une réduction de TVA.

Apple séduit les acheteurs chinois

La firme de Cupertino soigne son image dans l’Empire du Milieu. Elle ne souhaite pas se faire passer pour un méchant. En effet,la firme de Tim Cook aurait pu maintenir ses tarifs en Chine pour profiter de la baisse de TVA. Le rabais mis en place par Apple en Chine ne vise pas particulièrement à relancer les ventes, même si la demande d’iPhone ne correspond pas du tout à ses prévisions.

Voir aussi >> Apple abandonne son projet d’ouvrir un Apple Store en Israël

La marque à la Pomme baisse ses prix pour que les Chinois profitent tout simplement du changement de TVA qui passe de 16 % à 13 % mise en place par le gouvernement chinois. Ce dernier veut relancer la croissance du pays en perte de vitesse. Ce n’est pas la première fois qu’Apple revoit en baisse le prix de l’iPhone en Chine. Une baisse a déjà été observée en début d’année. Beaucoup espèrent qu’Apple applique aussi des réductions en Europe.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la baisse des tarifs des produits de la firme à la Pomme en Chine !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here