Une coque qui permet de rajouter des boutons sur votre smartphone

0

Des chercheurs de l’université de Columbia ont créé une coque permettant de rajouter des boutons sur votre smartphone.

Une coque qui permet de rajouter des boutons sur votre smartphone
Des boutons supplémentaires avec cette nouvelle coque

Aujourd’hui, les boutons deviennent de plus en plus rares sur nos smartphones. Des chercheurs de l’université de Columbia ont décidé de revenir au bon vieux temps en créant une coque permettant d’ajouter des boutons à l’endroit où vous le souhaitez.

Une coque à plusieurs boutons sur votre smartphone

Cette coque, créée par des chercheurs de l’université de Columbia, est modulable et permet d’ajouter où vous le souhaitez sur votre smartphone des boutons comme des touches ou des molettes. Ces boutons sont appelés Vidgets. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo publiée par Chang Xiao, la coque détient des boutons poussoirs et des boutons rotatifs qui peuvent être placés sur différents endroits du téléphone. De plus, ce système s’avère très efficace, lorsque on a des gants ou encore lorsqu’on effectue un zoom avec les doigts, les boutons sont très utiles ! Vous êtes ainsi plus libre dans les mouvements et vous avez une meilleure visibilité.

Voir aussi >> Une coque officielle à 100 euros pour le Samsung Galaxy Fold

Ce système fonctionne sans Bluetooth, Wi-Fi et Batterie. Pour détecter les mouvements lors de la pression, le système utilise le gyroscope du smartphone. Une chose est sûre, c’est que cette coque va séduire les fans de jeu vidéo. Vous pouvez jouer de façon plus confortable grâce à ces boutons. En effet, vous ne serez pas gêner par vos doigts lors de votre jeu. Cependant, puisque le téléphone est basé sur la détection de vibration, une simple vibration (une sonnerie par exemple) peut induire en erreur. Cette coque aussi pratique qu’elle puisse l’être, n’est donc pas très au point et nécessite une correction à l’avenir.

Que pensez-vous de cette invention ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here