Une application qui transforme l’écran AMOLED en LED de notification

0

Une application prénommée NotifyBuddy utilise les écrans AMOLED pour prévenir de l’arrivée des notifications.

Une application qui transforme l'écran AMOLED en LED de notification
L’application NotifyBuddy

Si beaucoup de smartphones Android disposaient de LED de notifications, désormais cette petite lumière se fait très rare sur les smartphones. Une application appelée NotifyBuddy vous donne la possibilité d’avoir à nouveau cette LED sur votre smartphone.

NotifyBuddy, l’application qui transforme votre écran AMOLED en LED de notification

Vous n’avez plus de petite lumière qui vous annonce l’arrivée d’une notification sur votre smartphone ? La LED vous manque ? eh bien, pas de panique ! Une application qui s’appelle NotifyBuddy vous la fait apparaître. Magique, non ?

En effet, cette application utilise une particularité que les écrans AMOLED possèdent. Ces derniers allument uniquement les pixels qui sont nécessaires pour un affichage. C’est avec cette particularité que l’application réussit à donner une impression de lumière et donc de LED de notification, comme vous pouvez le voir sur la vidéo Youtube ci-dessous.

Cette application a été conçue pour le OnePlus 6T. Mais elle pourrait bien dans quelques temps fonctionner sur d’autres marques de téléphones Android. Elle est actuellement disponible sur le Play Store. Pour l’instant, NotifyBuddy a été téléchargée plus de 10 000 fois et reçoit de nombreux avis positifs (elle a une note de 3,8 sur 5, ce qui est une note plutôt bien pour une application récente). Il est conseillé de l’utiliser sur des écrans AMOLED. Pour l’activer, c’est très simple, il suffit simplement de désactiver les optimisations d’autonomie de l’application (au risque que celle-ci ne fonctionne plus) mais aussi le mode Always-On (cette fonctionnalité permet de mettre votre écran en veille) que vous avez sur votre téléphone. Cette fonctionnalité permet de mettre votre écran en veille.

Voir aussi >> Android Q permet enfin de glisser vers le bas de l’écran pour afficher les notifications

Avez-vous téléchargé l’application NotifyBoddy ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Une application qui transforme l’écran AMOLED en LED de notification
3.3 (65%) 8 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here