Android Q permet enfin de glisser vers le bas de l’écran pour afficher les notifications

0

Sur la bêta 5 d’Android Q, il sera possible de glisser vers le bas n’importe où sur l’écran pour ouvrir le panneau de notification.

Android Q permet enfin de glisser vers le bas de l’écran pour afficher les notifications
Le Google Pixel 3 XL pour illustration

Sur certains lanceurs, on peut depuis un bon bout de temps profiter d’une fonctionnalité simple et pratique pour ouvrir le panneau de notifications. Il suffit de tirer vers le bas n’importe où sur l’écran. La fonction existe aussi sur certaines interfaces maison comme One UI de Samsung ou encore Oxygen OS de OnePlus. Bizarrement, Google ne l’a jamais intégré à son Pixel Launcher. Jusqu’à présent, il fallait atteindre le haut de l’écran pour accéder aux notifications. Mais il se peut que ce ne soit plus le cas pour bientôt.

L’accès au panneau de notifications change sur Android Q

La firme de Mountain View a décidé de changer un peu les choses avec la prochaine mouture de son système d’exploitation mobile. D’après le site XDA Developers, la bêta 5 d’Android 10 Q va simplifier l’accès au panneau de notifications. Désormais, il faudra tout simplement glisser vers le bas depuis n’importe quelle partie de l’écran d’accueil. La nouveauté sera proposée sur l’interface de Google. Et comme elle sera intégrée aux smartphones Pixel, elle devrait également débarquer dans AOSP pour être adoptée par tous les constructeurs qui le souhaitent.

Bref, voilà une nouveauté qui devrait faire le bonheur d’un grand nombre d’utilisateurs. Mais l’arrivée de cette fonctionnalité n’est forcément pas une bonne nouvelle pour les lanceurs tiers. Elle pourrait réduire leur part de marché, d’autant plus que de nombreux utilisateurs se servent uniquement de ces applications pour cette fameuse fonction de swipe vers le bas pour accéder aux notifications.

Que pensez-vous de cette petite nouveauté Android Q ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Android Q permet enfin de glisser vers le bas de l’écran pour afficher les notifications
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here