Une application de trafic de drogue sur l’App Store

0

On connait Apple pour ses règles strictes quant à l’acceptation d’une application sur son App Store. Et comme disait Charles Aznavour « Et pourtant, pourtant ».

Une application de trafic de drogue sur l'App Store
Crédit : AppleInsider

Alors là, il fallait le faire, un américain de 18 ans a réussi à passer entre les mails du filet du réglementé App Store.

App Store : la drogue c’est mal, m’voyez

Tu vois, ce moment dans les films où le brigand arrive à voler les clés du gardien qui était endormi, sa chaise collée à la cellule, et bien c’est ce qu’il s’est passé avec le protocole d’examen de la boutique d’Apple. Et tranquillement en plus. C’est un américain de 18 ans qui a réussi cette prouesse. Le jeu « banana Plug » servait tout simplement à faciliter les transactions de drogue avec sa clientèle. L’américain faisait partie l’université de Santa Cruz et a été arrêté par la police. Plusieurs accusations viennent à son encontre désormais : distribution et possession de drogue avec intention de distribuer de la cocaïne et de la méthamphétamine.

Banana Plug, ouais c’est ça ouais

Le doute pour les forces de l’ordre était difficile à éveiller tant l’application ne paraissait pas suspecte. Le but de cette dernière ? Déplacer des bananes sur un écran afin de remplacer les autres symboles par celles-ci. On ignore comment communiquaient les clients mais on imagine qu’une messagerie était mise en place. L’application est toujours en ligne, et même si celle-ci n’a plus grand intérêt depuis que le créateur est passé derrière les barreaux, elle subsiste toujours. Apple a pourtant toujours été clair : « les applications qui encouragent la consommation de produit du tabac, de drogues illicites ou d’alcool en excès ne sont pas autorisée sur l’App Store. Les applications qui encouragent les mineurs à consommer l’une de ces substances seront rejetées. Faciliter la vente de marijuana, de tabac ou de substances contrôlées (à l’exception des pharmacies agréées) n’est pas autorisé » À bon entendeur.

Voir aussi >> App Store : les dépenses des utilisateurs d’iPhone augmentent chaque année

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Une application de trafic de drogue sur l’App Store
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here